Veröffentlicht am
14.09.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Cyrillus entremêle mode et maison via un nouveau concept magasin

Veröffentlicht am
14.09.2017

A 40 ans, la marque-enseigne centrée à sa création sur le prêt-à-porter enfant a bel et bien évolué, même si elle revendique toujours une certaine élégance à la française. Après s’être ouverte à la mode adulte, Cyrillus accélère aujourd’hui côté mobilier et décoration : une identité lifestyle qu’elle entend mettre en scène via un nouveau concept de boutique.


L'offre maison de la marque a doublé en deux ans. - Cyrillus


Testé en premier lieu dans son point de vente de La Défense, le format mêle plus fortement vêtement pour homme et femme, produits pour la maison et prêt-à-porter bébé et enfant. Le tout s’harmonisant grâce à un aménagement qui reste sobre, mais égayé de couleurs selon les espaces et de bois clair. « En deux ans, notre offre maison (mobilier et objets de décoration) a plus que doublé. Cyrillus n’est plus focalisée sur le vêtement, elle est devenue une marque liée à l’univers global de la vie de famille », justifie Emmanuel Toulemonde, directeur général de la marque depuis 2013.

La marque-enseigne, passée il y a quatre ans des mains de Redcats (alors filiale du groupe PPR) au fonds Alpha Private Equity avec Verbaudet, s’appuie sur un réseau de 60 magasins à l’enseigne. Et a généré un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros en 2016, dont un tiers réalisé sur le Web.


La campagne bénéficie d'un affichage en ville (Paris et province) et d'une diffusion sur le web. - Cyrillus


Pour séduire de nouveaux clients et doper sa visibilité, Cyrillus a lancé en cette rentrée une nouvelle campagne de communication pilotée par l’agence Mad & Woman, récemment à l’œuvre pour Minelli. « Cela faisait deux ans que nous n’avions pas lancé de projet de cette ampleur. On communique beaucoup avec nos clients (via e-mails, SMS, catalogues…), mais notre notoriété vis-à-vis du grand public n’avait pas été travaillée depuis longtemps », livre le dirigeant, qui a engagé avec ses équipes un travail sur le rythme des collections, désormais beaucoup plus séquencées.

La marque fondée en 1977 par Danielle Telinge, alors jeune maman, cultive toujours, selon Emmanuel Toulemonde, « cet héritage chic de qualité et de bon goût d’une marque française, tout en travaillant un style actuel, séduisant les familles d’aujourd’hui ».

Pour plus d’informations sur la stratégie de Cyrillus, retrouvez l’interview d’Emmanuel Toulemonde sur FashionNetwork Premium.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.