Culture Mode veut faire dialoguer les griffes avec l’art

Faire du sur mesure culturel pour les maisons et, vice versa, créer des passerelles entre les institutions culturelles et l’univers du luxe. Tel est l’esprit de Culture Mode, l’agence lancée par Jimmy Pihet, qui a dirigé la communication de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode pendant 15 ans, avec l'objectif de rapprocher les mondes de l’art et de la mode


Jimmy Pihet - DR

Après avoir également travaillé cette dernière année dans le monde de la culture, ce Parisien passionné de photo et d’art a décidé de lancer son propre projet. Sa société s’adresse aussi bien aux marques, aux salons et aux festivals qu'aux acteurs de la culture ou encore aux bureaux de presse, se proposant d'organiser pour chacun des opérations dédiées.

Culture Mode peut, par exemple, prospecter des lieux et piloter la logistique pour des événements mode, aider un musée à entrer en contact avec des griffes pour des demandes particulières ou encore concocter des programmes privilégiés pour les invités d’une maison en mettant au point des parcours personnalisés à travers les musées, expositions et autres lieux culturels de la capitale, avec à la clé des conférences et des rencontres en présence d’artistes.  

« Ce type d’opération permet aux maisons de se démarquer et de se valoriser. Beaucoup d’entre elles ont un grand intérêt à se rapprocher de la culture. L’idée est aussi de les aider à réfléchir à leur patrimoine et à la manière de l’exploiter de manière culturelle », souligne Jimmy Pihet, qui souhaite également favoriser les partenariats entre les différents acteurs de ces deux mondes, des marques aux salons, en passant par les festivals, les musées, etc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversIndustrieMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER