×
Übersetzt von
Véronique DOTRAUX
Veröffentlicht am
11.04.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Crocs nomme Salehe Bembury directeur créatif de la collection "Pollex Pod"

Übersetzt von
Véronique DOTRAUX
Veröffentlicht am
11.04.2023

La marque de chaussures Crocs a annoncé la nomination du designer industriel et visionnaire Salehe Bembury au poste de directeur créatif de la collection "Pollex Pod".


Crocs nomme Salehe Bembury directeur créatif de la collection Pollex Pod. - Crocs


Dans ce rôle, Salehe Bembury s'efforcera de faire évoluer le design Pollex, signature de Crocs, et d'introduire de nouvelles silhouettes et de nouveaux coloris au sein de la collection. Plus précisément, la première édition de nouvelles silhouettes sera annoncée au courant du printemps.

Le premier partenariat de Crocs et Bembury remonte à 2021 à l’occasion du lancement du Pollex Clog, qui présentait une nouvelle silhouette pour la marque. En 2022, Crocs et Bembury ont lancé sept nouveaux coloris du sabot Pollex, qui se sont tous vendus en quelques heures. Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'un partenariat de deux ans. 

"Depuis de nombreuses années, les collaborations et les partenariats de produits sont au cœur de notre stratégie de marque, et nous sommes très fiers de ce que nous avons pu créer en collaboration avec Salehe. Son approche unique du design a apporté une nouvelle perspective à notre forme moulée et nous a permis d’aller à la rencontre de nouveaux consommateurs. Pour l'avenir, nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat et de l'étendre à de nouvelles silhouettes dynamiques", a déclaré Michelle Poole, présidente de la marque Crocs.

Et Bembury d’ajouter: ”Nous vivons dans un environnement où les collaborations se font au jour le jour et disparaissent le lendemain. L’essentiel réside donc dans les relations à long terme et c’est que nous avons établi. Un bon design fait preuve de retenue et concilie utilité et beauté. C’est ce que représente la collection Pollex Pod en fusionnant avec succès l'identité de la marque Crocs avec ma propre identité.”

En début de semaine, Crocs a également annoncé de nouvelles possibilités de customisation avec le lancement du programme "Personnalisez vos Crocs", qui permet aux organisations de personnaliser les commandes groupées de sabots classiques et de "Jibbitz".

Le programme est idéal pour les équipes sportives, les groupes corporatifs, les écoles ou comme article de promotion pour les groupes plus ou moins importants, qui peuvent facilement aller en ligne pour choisir une couleur de base ou un graphique pour leur sabot et leur bride arrière, et télécharger ensuite une image ou un logo sur le sabot.

Crocs a enregistré un chiffre d'affaires record pour l'exercice 2022. La société basée à Broomfield, dans le Colorado, a déclaré que ses recettes pour l'ensemble de l'année s'élevaient à 3,6 milliards de dollars (3,30 milliards d’euros), soit une hausse de 54% par rapport à 2021. Les revenus de la marque Crocs ont augmenté de 14,9%, pour atteindre 2,7 milliards de dollars (2,48 millions d’euros).
 

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.