Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
10.09.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Courrèges nomme Nicolas Di Felice en tant que nouveau directeur artistique

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
10.09.2020

Courrèges a annoncé la nomination de Nicolas Di Felice à sa direction artistique, effectif immédiatement.


Nicolas Di Felice nommé à la direction artistique de Courrèges - Courrèges


"J’ai toujours rêvé d’entrer chez Courrèges, de faire partie de son univers total et enveloppant. C’est une maison qui signifie beaucoup pour moi et dans laquelle je me reconnais. Sa simplicité, sa clarté mais aussi son optimisme : je suis fier de continuer à préserver ces valeurs avec, je l’espère, autant de passion et d’enthousiasme que le fondateur", déclare Nicolas Di Felice dans un communiqué.
 
D’origine belge, Nicolas Di Felice est âgé de 37 ans et a fait ses études sur les bancs de la célèbre école de mode bruxelloise de La Cambre, avant d’entrer chez Balenciaga, Christian Dior et Louis Vuitton.

Il y a quatre mois, la maison a nommé Adrien Da Maia à sa présidence. "La nomination de Nicolas à la direction artistique marque une étape importante dans l’histoire de Courrèges. Sa vision pour la marque, claire et moderne, s’intègre parfaitement dans les valeurs intemporelles de notre maison", commente Adrien Da Maia.
 
Nicolas Di Felice prend la suite de Yolanda Zobel, devenue directrice artistique de la maison en 2018. Elle remplaçait elle-même le duo formé par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, les fondateurs du label indépendant Coperni, remerciés en 2018 après une collaboration de trois ans.
 
Père du minimalisme français inspiré de l’ère spatiale, Courrèges est connu pour son style futuriste emblématique et son obsession du blanc. Malgré des déconvenues récentes, la marque reste iconique de la mode française et présente un véritable potentiel. Les débuts de Nicolas Di Felice, en mars 2021, seront étroitement surveillés.
 
Fondée en 1961 par André et Coqueline Courrèges, la maison a été rachetée fin 2017 par Artemis, l’organe d’investissement de la famille Pinault. Il s'agit de la famille à la tête de Kering, le deuxième groupe de luxe le plus important au monde, qui possède des marques très en vue comme Saint Laurent, Gucci, Alexander McQueen et Bottega Veneta.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.