Veröffentlicht am
02.10.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Courir fait ses premiers pas en Belgique

Veröffentlicht am
02.10.2019

La conquête européenne de Courir, qui doit contribuer à lui faire atteindre le cap des 600 millions d’euros de ventes en 2025 (contre 390 millions actuellement), passe par la Belgique. L’enseigne française, qui a quitté en mars dernier le giron du groupe Go Sport pour voir arriver le fonds Equistone à son capital, vient d’ouvrir le 27 septembre son premier point de vente en propre dans ce pays, à Bruxelles.


L'intérieur du magasin bruxellois - Courir/LinkedIn


Le magasin de 400 mètres carrés prend place au rez-de-chaussée du centre commercial Bruxelles City 2, situé dans le centre-ville, sur la commerçante rue Neuve. Le 4 octobre, ce sont deux nouvelles adresses qu’inaugurera la chaîne, en périphérie immédiate de la capitale et cette fois sur rue : au 57 Chaussée d’Ixelles, à quelques encablures de l’hyper-centre sur une superficie de 200 mètres carrés, mais aussi à Woluwe-Saint-Lambert.

Ces premières ouvertures belges seront sans doute suivies d’autres dans les mois à venir, car la politique de développement de Courir est ambitieuse. La chaîne qui compte près de 250 points de vente a débuté son aventure hors de France sur le Vieux-Continent en Espagne en 2018, et s’est installée au Luxembourg en mai dernier. Le Portugal est sur les rails pour le second semestre 2020.

Courir capitalise sur l’intérêt croissant pour les sneakers, qui représente près d'une vente sur deux de chaussures en valeur en France (le marché de la chaussure tricolore est estimé à 9 milliards d'euros par la Fédération française de la chaussure, ndlr), et mise pour se démarquer sur la clientèle féminine.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.