Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
04.10.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Coty va vendre une partie de ses parts dans Wella à KKR

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
04.10.2021

Coty Inc a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec KKR portant sur la cession d’environ 9% de ses parts dans la marque de soins capillaires Wella en échange de participations dans certaines marques de cosmétiques du fonds américain. Le montant de la transaction s’élève à 426,5 millions de dollars (366,51 millions d’euros).


Coty va céder une partie de sa participation dans Wella à KKR - Facebook: Wella


Suite à cet accord, Coty ne possèdera plus que 30,6% des actions de la société de soins capillaires professionnels. De même, KKR va réduire sa participation dans Coty d’environ 45 millions d’actions de classe A, soit environ 5,2% des parts de l’entreprise.

En décembre 2020, Coty avait déjà vendu à KKR 60% de ses parts dans Wella. Entre temps, la valeur de la marque a gagné 50%. Depuis la réouverture des salons de coiffure, Wella connaît un pic d’activité.

La transaction devrait aussi permettre à Coty de simplifier sa structure de capital et d’effectuer des économies de trésorerie d’environ 26 millions de dollars (22,34 millions d’euros) de dividendes annuels. Les économies annuelles réalisées atteignent même 52 millions de dollars (44,69 millions d’euros) une fois cumulées avec le placement secondaire d’actions de KKR bouclé en septembre.

"L’annonce faite aujourd’hui s’inscrit dans notre stratégie d’investissement initial, visant à capitaliser sur l’augmentation attendue de la valeur de Wella au fil du temps pour alimenter notre double agenda de désendettement et de simplification de la structure de capital de Coty, avec l’avantage supplémentaire d’améliorer notre trésorerie et de favoriser l’augmentation des bénéfices par action", résume le directeur financier de Coty Laurent Mercier.

"Notre participation restante dans Wella reste un actif financier essentiel pour Coty et devrait gagner encore plus de valeur au fil du temps".

Johannes Huth, associé chez KKR et directeur des opérations en EMEA, ajoute: "L’accord conclu avec Coty va permettre aux deux parties de bénéficier de l’augmentation de valeur et de la croissance enregistrée par chacune de nos deux activités au cours de l’année passée, tout en permettant à KKR d’augmenter sa participation dans Wella, ce qui est notre objectif. Nous sommes toujours à la recherche d’opportunités sérieuses pour accélérer la croissance de Wella et Coty et nous nous réjouissons par avance de cette collaboration à long terme".

La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2022 de l’exercice fiscal de Coty.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.