Veröffentlicht am
05.02.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Coty soutenu par son segment maquillage

Veröffentlicht am
05.02.2016

Sur le deuxième trimestre de son exercice 2016, Coty publie un chiffre d’affaires de 1,07 milliard d’euros (1,2 milliard de dollars), en baisse de 4 % (+3 % à taux de change constant).


Rimmel une marque du groupe américain Coty - Rimmel


Cette performance, légèrement supérieure aux attentes, est notamment emmenée par les ventes du segment maquillage (Bourjois, Rimmel, OPI, Sally Hansen…) qui progressent de 10 %, à 336,7 millions d'euros (374,8 millions de dollars) au cours du deuxième trimestre clos au 31 décembre. La croissance est toutefois ralentie par le segment soins (Lancaster, Philosophy…) qui voit ses ventes reculer de 9 %, à 186 millions d’euros (208 millions de dollars), alors que celles de parfums (Guess, Balenciaga…) chutent de 9 %, à 563,4 millions d'euros (627 millions de dollars).

Coty va toutefois renforcer sa branche olfactive en intégrant prochainement dix des licences parfums de Procter & Gamble, dont Gucci, Lacoste, Escada ou encore Stella McCartney. Un transfert qui s’effectue dans la cadre de l’intégration de 41 marques du groupe P&G et qui « devrait s’achever dans la seconde moitié de l’année 2016 », explique Bart Becht, le président et PDG par intérim de Coty.  

En pleine rationalisation de son portefeuille de marques, le parfumeur américain, qui ambitionne de devenir le leader mondial de la beauté, enregistre une baisse de 29 % de son résultat net, à 79,9 millions d’euros (89 millions de dollars), impacté par des dépenses accrues.

Coty a par exemple récemment conclu un accord de licence pour développer les parfums Tiffany & Co ou encore racheté en octobre dernier les activités de produits d'hygiène et de cosmétiques du groupe brésilien Hypermarcas pour environ 899 millions d'euros (1 milliard de dollars).

Sur les six premiers mois, le chiffre d’affaires de Coty s’est établi à 2,06 milliards d’euros (2,3 millions de dollars), en baisse de 5 % (+3 % à taux de change constant).

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.