Von
Reuters
Veröffentlicht am
18.10.2016
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Coty rachète la marque GHD, spécialisée dans le matériel de coiffure

Von
Reuters
Veröffentlicht am
18.10.2016

Coty, le groupe de produits de beauté, a annoncé le rachat de GHD, une marque haut de gamme d'appareils de coiffure, à Lion Capital LLP, un fonds d'investissement privé, pour environ 420 millions de livres (465 millions d'euros).

Coty a racheté le Britannique GHD - ghd, instagram


Coty, qui possède entre autres les marques de coloration Wella et Clairol, est devenu le numéro 2 des produits de coloration et de coiffure à travers son acquisition en 2015 de la division Beauté de Procter & Gamble pour 12,5 milliards de dollars (11,4 milliards d'euros).

L'entreprise GHD, basée à Londres, a généré 178 millions de livres (197 millions d'euros) de ventes au cours de son dernier exercice.

La marque sera intégrée à la division « Beauté professionnelle » de Coty, qui s'adresse aux propriétaires de salons de coiffure et à l'ensemble des professionnels du soin des cheveux et des ongles. L'activité restera distincte et sera dirigée par son PDG actuel, Anthony Davey.

Le rachat, effectué au comptant, devrait être complété d'ici fin 2016.

Par ailleurs, Coty a annoncé ce lundi le départ de son directeur juridique, et par ailleurs secrétaire général, Jules Kaufman, lequel a joué un rôle clé dans le cadre de la fusion avec la division Beauté de P&G. Greerson McMullen, qui officiait jusqu'à maintenant chez Schweitzer-Mauduit International, lui succédera à partir du 24 octobre. 

Coty avait annoncé l'an dernier le transfert de son équipe de direction à Londres dans le cadre de sa transformation en un acteur mondial du secteur de la beauté.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.