×

Coty et Marc Jacobs renouvellent leur contrat de licence parfum sur le long terme

Veröffentlicht am
today 24.04.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le groupe américain de cosmétique Coty renouvelle son contrat de licence parfum avec Marc Jacobs. Ce partenariat, dont la durée n’est pas précisée, est toutefois qualifié de « partenariat à long terme », dans un communiqué.


Les parfums de la franchise Daisy Marc Jacobs - Coty


Versant beauté, Coty et Marc Jacobs travaillent ensemble depuis plus de dix ans. Parmi les parfums signés Marc Jacobs, la franchise Daisy Marc Jacobs, qui s’est récemment étoffée avec le lancement de Daisy Love Eau So Sweet, est l’une de celles qui connaît le plus de succès. Selon le groupe NPD, en 2018 aux Etats-Unis, la ligne de senteurs est celle qui a connu la croissance la plus rapide.
 
« Il y a une synergie évidente entre le savoir-faire de Coty Luxury et le génie créatif exceptionnel de Marc Jacobs, qui font de la marque de parfum l'une des plus désirables et dynamiques au monde », explique Edgar Huber, le président de Coty Luxury, une division qui regroupe les marques Gucci, Chloé, Burberry ou encore Miu Miu.

L’annonce du renouvellement de cette licence d’importance pour Coty intervient alors que l’offre publique d’achat émise par la société d'investissement luxembourgeoise JAB, qui souhaite faire passer sa participation dans le spécialiste des parfums et cosmétiques de 40 % à 60 %, arrive théoriquement à son terme ce mercredi 24 avril.
 
Depuis l’intégration des 40 marques de beauté acquises auprès du groupe Procter & Gamble, Coty connaît un certain nombre de difficultés. Au deuxième trimestre de son exercice 2018/2019 clos le 31 décembre 2018, l’américain a publié un chiffre d’affaires de 2,51 milliards de dollars (2,21 milliards d’euros), en baisse de 4,8 %.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.