Von
Reuters
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
13.05.2018
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Coty bénéficie de la forte demande pour les parfums de luxe

Von
Reuters
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
13.05.2018

Le fabricant de produits de beauté Coty a annoncé mercredi des résultats trimestriels supérieurs aux estimations des analystes, soutenus par les ventes de ses parfums de luxe, dont Burberry Beauty et Gucci Bloom.


Photo: Burberry


Soutenues par la forte croissance enregistrée par des marques comme Chloé et Tiffany & Co, les ventes de la branche des produits de luxe ont progressé de 19 %, pour atteindre 752,5 millions de dollars (630,6 millions d'euros) au cours du troisième trimestre, qui a pris fin le 31 mars.

Autrefois spécialisé dans les parfums, Coty a fait l'acquisition d'une quarantaine de marques, dont Wella, CoverGirl et Max Factor, rachetées au groupe Procter & Gamble, tout en ajoutant des marques de maquillage (Younique) et de coiffure (GHD) à son portefeuille, pour atteindre une clientèle plus jeune.

La perte nette attribuable à Coty Inc. s'est réduite à 77 millions de dollars (64,5 millions d'euros), contre une perte de 164,2 millions de dollars (137,6 millions d'euros) un an plus tôt.

Coty, qui relance actuellement certaines de ses marques rachetées à Procter & Gamble, dont CoverGirl et Wella, a annoncé une baisse d'environ 73 % de ses coûts de restructuration au cours du trimestre.

En excluant certains éléments, l'entreprise a gagné 13 centimes par action, surpassant d'un centime les prévisions moyennes de analystes, selon l'agence Thomson Reuters.

Ses ventes ont bondi de 9,4 %, pour atteindre 2,22 milliards de dollars (1,86 milliards d'euros), dépassant légèrement les estimations des spécialistes, qui misaient plutôt sur 2,17 milliards (1,82 milliard d'euros).

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.