Veröffentlicht am
15.03.2016
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Costume National : les frères Capasa s’en vont

Veröffentlicht am
15.03.2016

Ennio et Carlo Capasa disent adieu à Costume National, la maison de mode qu’ils avaient fondée en 1986. L’annonce est arrivée à la surprise générale via un communiqué succinct.

Ennio Capasa, le créateur qui a lancé la marque de prêt-à-porter en 1986 et a présenté sa dernière collection il y a tout juste deux semaines lors de la Fashion Week de Milan, et son frère Carlo, qui s’occupait de la gestion de la maison, font savoir qu’ils démissionnent de toutes leurs fonctions au sein de la société.

Carlo et Ennio Capasa - Settimio Benedusi for Costume National


L’entreprise sera désormais détenue par Sequedge, le partenaire japonais qui était entré au capital de Costume National en 2009 avec une part de 17 %, et qui a racheté la société via un accord conclu entre les deux parties. Il semblerait que des tensions entre les fondateurs et le fonds soient à l’origine de ce départ.

Dans le communiqué, Ennio et Carlo Capasa expliquent « que pour continuer à raconter une histoire et revitaliser leur vision, le moment est venu d’entreprendre de nouveaux défis ». De fait, selon l’accord passé avec Sequedge, les deux fondateurs de Costume National « sont libres de poursuivre dès à présent de nouvelles collaborations dans un ample cadre international ».

Pour sa part, Carlo Capasa est déjà très actif au sein de la Chambre de la mode italienne (CNMI) en tant que président.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.