
Sarah Ahssen
18.09.2023
Cosmed nomme une première directrice des affaires gouvernementales

Sarah Ahssen
18.09.2023
L’association professionnelle de la filière cosmétique Cosmed vient de confier le poste nouvellement créé de directrice des affaires gouvernementales à Nathalie de Courcy.

"Le développement de Cosmed, son rôle croissant dans les décisions politiques concrètes relevant de la filière cosmétique, imposent la création d’un nouveau poste à l’appui des missions du président", indique Cosmed dans un communiqué.
Docteure-ingénieure en chimie organique, Nathalie de Courcy a commencé son parcours professionnel en 2004 à des postes à caractère scientifique puis marketing. En 2016, elle oriente sa carrière vers les affaires publiques et travaille ainsi à la région Ile-de-France comme chargée de mission pour les commissions santé, finances et administration générale, puis à l’Assemblée nationale comme attachée parlementaire. En 2018, elle intègre le laboratoire pharmaceutique Janssen comme responsable des affaires gouvernementales.
En plus de son rôle d’interface avec le gouvernement, Nathalie de Courcy s’impliquera également dans les actions de Cosmed au niveau des territoires.
Cosmed représente un peu plus de 1.000 entreprises du secteur cosmétique (marques propres, façonniers, fournisseurs d’ingrédients, laboratoires d’expertise et de tests…), dont 80% de PME.
Les 21 au 22 novembre prochains, au parc des expositions Eurexpo à Lyon, l’association professionnelle Cosmed coorganisera le nouveau salon professionnel Carrefour, dédié aux fournisseurs des industries cosmétiques.
Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.