Veröffentlicht am
19.03.2008
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Condamnation record pour Reebok après la mort d’un enfant

Veröffentlicht am
19.03.2008

Reebok a été condamné par la justice américaine à payer 1 million de dollars pour avoir offert à ses jeunes consommateurs un bracelet contenant malencontreusement de fortes doses de plomb. Ce bracelet avait causé la mort d’une enfant de quatre ans en mars 2006, et fait l'objet d'un rappel de 300 000 produits par l’équipementier.


Le bracelet rappelé par Reebok

L’affaire avait été révélée il y a deux ans par la CPSC, l’U.S. Consumer Product Safety Commission (Commission de sécurité des produits de consommation). Pour l’achat de certaines paires de chaussures pour enfants, Reebok offrait à l’époque un bracelet métallique gravé en forme de cœur. Un bracelet bien trop largement composé de plomb au regard de la Federal Hazardous Substances Act, législation fédérale sur les substances dangereuses.

« Cette pénalité civile envoie un message clair : le CPSC ne permettra pas aux sociétés de mettre à mal la sécurité des enfants, affirme Nancy Nord, président exécutif de la CPSC. Empêcher les bijoux en métaux dangereux d’atterrir entre les mains des jeunes enfants est une priorité pour notre agence ».

La somme d’un million de dollars réclamée par la justice constitue un record pour la législation américaine sur les substances toxiques. L’équipementier aurait pour le moment accepté de verser ce montant, mais « nie avoir violé la loi fédérale », déplore cependant la CPSC.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Mode
Sport
People