Veröffentlicht am
15.02.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Compressport lève 5 millions d’euros et crée sa filiale française

Veröffentlicht am
15.02.2017

Les bas et vêtements de compression dédiés aux sportifs ont le vent en poupe. La société suisse Compressport vient d'annoncer une levée de fonds d'un montant de 5 millions d'euros auprès de la société d'investissement française Calcium Capital.

Compressport a noué des partenariats avec des événements sportifscomme l'Ironman ou l'UTMB - DR


Lancée en 2008, la marque Compressport revendique un chiffre d'affaires dépassant la barre des 10 millions d'euros. Elle propose aux sportifs amateurs et professionnels une gamme technique de vêtements basés sur la compression veino-musculaire, censée favoriser la récupération. Un marché en plein essor.

"Ce renforcement des fonds propres vient donner des moyens supplémentaires à la société pour accélérer son plan de développement, avec notamment un élargissement de ses gammes de produits, une intensification de sa présence terrain aux côtés des distributeurs et la conquête de nouveaux territoires", indique la société dans un communiqué. 

Le label Compressport est pour l'instant distribué dans 80 pays, et a choisi de reprendre en direct sa distribution dans l'Hexagone, en créant sa filiale française. Basée à Annecy, cette nouvelle entité conserve l’équipe commerciale et marketing déjà dédiée à la marque chez son ancien distributeur Sigmax Europe. L'objectif affiché est de générer cette année une hausse de 30 % du chiffre d’affaires.

"Nous voulons consolider à la fois nos acquis, les relations avec nos 88 distributeurs actuels - online et off line -, notre business modèle, nos partenariats, dont ceux avec l'Ironman, l'UTMB, et les équipes professionnelles, et renforcer nos équipes dans le domaine scientifique, le design, la production et le marketing", analyse Sylvain Laur, fondateur de la marque.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.