Veröffentlicht am
20.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Commerce vidéo: WhatNot lève 150 millions de dollars

Veröffentlicht am
20.09.2021

La plateforme américaine de livestreaming destinée à la vente de produits WhatNot annonce la levée de 150 millions de dollars, qui porte son évaluation à 1,5 milliard de dollars (1,27 milliard d'euros). La plateforme, bien connue des collectionneurs de sneakers ou produits dérivés, entend profiter de ces nouveaux fonds pour élargir le nombre de catégories proposées.



WhatNot


L'entreprise entend ainsi pleinement profiter de la montée en puissance du shopping vidéo en Occident. Une tendance déjà bien installée durant la dernière décennie sur les marchés asiatiques, via des outils dédiés développés par des géants comme Tmall (Alibaba) ou JD.com. Une pratique à laquelle la crise sanitaire, confinements et distanciation sociale obligent, a contribué à accélérer dans le reste du monde, avec une adoption remarquée des vidéos "live" diffusées sur les différentes plateformes.

WhatNot revendique d'ailleurs un volume de ventes multiplié par dix depuis son précédent tour de table, qui ne remonte qu'à mars dernier. La plateforme se rémunère via 8% de commission sur les ventes réalisées et peut notamment compter sur le soutien d'investisseurs comme CapitalG (ex-Google Capital), A16z ou Y Combinator.

Cette levée de fonds illustre l'effervescence autour du commerce en vidéo directe, y compris chez des acteurs en place comme Tiktok, qui teste actuellement son outil de shopping dans les pays anglo-saxons. Youtube testerait actuellement des outils permettant de commander des produits présentés lors de live par des Youtubers, tandis qu'Amazon a récemment déployé Amazon Live, où des influenceurs peuvent venir vanter des produits de diverses catégories.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Business