Veröffentlicht am
27.11.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Commerce conversationnel : Le Styliste lève 700 000 euros

Veröffentlicht am
27.11.2018

Proposant, via Facebook Messenger, une sélection de produits les plus pertinents selon les goûts de l'utilisateur, la start-up tricolore Le Styliste annonce avoir levé 700 000 euros auprès de plusieurs business angels, près d’un an après son lancement. Des fonds qui vont permettre d’augmenter le nombre de fonctionnalités, indique le portail, qui compte notamment Asos parmi ses partenaires.


La start-up a été lancée fin 2017 et son offre déployée il y a cinq mois - Le Styliste


Mis en opération il y a cinq mois, Le Styliste aurait déjà fédéré une communauté de 20 000 utilisateurs, auxquels un demi-million d’articles de mode auraient été proposés. Ces utilisateurs ont au préalable donné accès à leurs données Facebook. S'en suit un questionnaire sur leur idée d’une bonne soirée, d’un voyage et d’un look (classique, urban, casual, hipster ou rock), ainsi que les produits les plus appréciés et la fourchette de prix visée. Est alors proposé un carrousel d’images correspondant à la requête, regroupant plusieurs marques et portails référencés. 


L'utilisation de The Stylist prend la forme d'une discussion sur Facebook Messenger - DR


« En travaillant sur la réduction des freins à l’achat, Le Styliste veut renforcer l’avantage clé pour ses partenaires : améliorer leur taux de conversion en évitant les trop fréquents abandons de panier », indique l’entreprise, qui revendique fournir ainsi du trafic qualifié à plusieurs acteurs majeurs du shopping en ligne. « Le Styliste a l’ambition de renforcer dans les prochains mois son catalogue pour pouvoir répondre aux attentes de tous ses utilisateurs, et devenir l’interface de prescription shopping incontournable. En somme, un conseiller de mode 2.0 qui se doit de proposer une réponse sur-mesure quel que soit le profil de son client. »

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.