Veröffentlicht am
02.06.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Commerce conversationnel: Cognigy lève 44 millions de dollars

Veröffentlicht am
02.06.2021

Spécialiste de l'automatisation des services omnicanaux via l'intelligence artificielle, l'allemand Cognigy annonce la levée de 44 millions de dollars (36 millions d'euros) afin d'accélérer sa croissance et le déploiement de son offre.


Shutterstock


Positionnée dans le secteur de l'e-commerce via ses dispositifs de commerce conversationnel gérés par l'IA, la structure, lancée en 2016, revendique parmi ses clients des sociétés comme BioNTech, Bosch, Daimler, Vueling Mobily ou Lufthansa.

Le tour de table a été mené par Insight Partners, accompagné pour l'occasion par les investisseurs existants que sont DN Capital, Global Brain, Nordic Makers, Inventures, ainsi que Digital Innovation and Growth. Dans le cadre de l'opération, le directeur d'Insight Partners, Teddie Wardi, va rejoindre le conseil de direction de l'entreprise.

"Les quatre dernières années nous ont vu émerger en tant que leader dans le domaine de l'IA conversationnelle d'entreprise et nous sommes extrêmement heureux de nous associer à Insight Partners pour la prochaine phase de notre voyage", se félicite le directeur général et cofondateur Philipp Heltewig. "Cet investissement nous permettra d'étendre considérablement nos activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, tout en maintenant notre position claire de leader en matière de produits et en nous appuyant sur nos solides partenariats industriels."

L'entreprise revendique aujourd'hui avoir déployé des "agents virtuels" opérant en plus de 120 langues et destinés à accompagner les consommateurs dans leurs démarches d'achat ou de service après-vente. Outre son siège de Düsseldorf, Cognicy compte des bureaux à Londres, San Francisco, Sydney, Séoul et Tokyo.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.