×
Veröffentlicht am
29.11.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Comète Paris, nouveau départ pour la marque de pyjamas pour enfants reprise par Shiho Copolata

Veröffentlicht am
29.11.2022

Lancée fin 2016 par Jeanine Blachère, une ancienne avocate spécialisée en fusion-acquisition, la marque de pyjamas et bodys pour enfants et bébés de 0 à 5 ans Comète Paris a changé de main en mars dernier. La griffe, qui s’est fait connaître grâce à des vêtements munis d’un astucieux système de zips à double sens permettant un habillage et un déshabillage faciles, mais aussi son système de petites chaussettes intégrées, est désormais propriété d’une Japonaise, Parisienne d’adoption, Shiho Copolata.


Pyjama Comète Paris environ 50 euros - DR


"L’idée derrière la reprise de la marque, en plus de faire perdurer son concept, était surtout d’apporter une touche de style multiculturel avec des influences provenant du Japon. Le catalogue de couleurs a ainsi été revu et l’extension des gammes est en cours", détaille Shiho Copolata, qui a repris la marque après avoir contacté son ancienne propriétaire en découvrant que, sur le site, les pyjamas Comète étaient en rupture de stock.

Hygiéniste dentaire au Japon, Shiho Copolata, de son nom de jeune-fille Murayama, a ensuite entamé une reconversion professionnelle en apprenant la couture, le patronage et le graphisme. Une formation qui lui a permis de repenser Comète Paris en proposant des designs plus sobres et graphiques à l'image des carreaux. La marque décline aussi désormais une ligne de pyjamas ornés de grands cols plus habillés, et des pyjamas deux pièces (environ 50 euros) qui peuvent se porter aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur.


Pyjama deux pièces Comète Paris qui se porte aussi à l'extérieur - DR


Par ailleurs, la stratégie commerciale basée sur la vente en ligne va perdurer mais, pour booster sa visibilité, le label s’ouvre pour la première fois à quelques boutiques physiques. Des pop-up stores sont également prévus.

Shiho Copolata veut également axer son développement sur les marchés d’Europe de l’Ouest en 2023, et inclure le Japon d’ici à 2024.

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.