Veröffentlicht am
04.09.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Collector Square publie une série mode 100% seconde main

Veröffentlicht am
04.09.2020

Dans un contexte de remise en question du tempo de la mode et de sa consommation, mais aussi du développement de l’économie circulaire, accentué depuis le confinement, Collector Square rend la seconde main encore plus désirable.


Série "Femmes sous influence, Seventies". - DR

 
Du 28 septembre au 6 octobre prochains, la plateforme révélera en ligne cette série mode intitulée “Femmes d’influence“. En parallèle, elle sera également visible en version exposition au sein du showroom parisien de Collector Square.
Shootée par Olivier Zahm, fondateur et directeur du magazine Purple, celle-ci met en scène la top française Éléonore Léo Jeanne qui s’est prêtée au jeu de représenter quatre décennies de mode : les années 1960, 1970, 1980 et 1990 sur fond de voitures de collection.
 

Série "Femmes sous influence, Eighties". - DR


Quatre silhouettes ont été déclinées, parées uniquement de sacs, montres, bijoux de luxe choisis sur le site Collector Square parmi les près de 15.000 objets disponibles en ligne.

La sélection a été orchestrée par Pénélope Blanckaert, experte en vêtements et accessoires vintage qui a œuvré pour Artcurial et est également directrice du département Hermès Vintage, et pilotée par son complice artistique Christophe Brunnquell.

Pour construire ses silhouettes, Pénélope Blanckaert a également fait appel à des boutiques spécialisées dans la mode seconde main et reconnues pour leur sélection pointue (Rose Market, Vintage Clothing Paris et Renaissance). "Transposer une femme d’aujourd’hui dans les décennies passées. Convoquer les icônes et produire un dialogue entre les emprunts stylistiques. Voici comment Christophe, Olivier et moi-même avons imaginé cette série de femmes sous influence", confie Pénélope Blanckaert.


Série "Femmes sous influence, Sixties". - DR

 
Devenu une référence incontournable du marché d’objets de luxe de seconde main (horlogerie, bijouterie, maroquinerie) depuis son lancement en 2014 par Nicolas Orlowski (qui est aussi pour la petite histoire le fondateur du groupe Artcurial), le site Collector Square réalise chaque jour entre 50 et 100 ventes.

Sa croissance en 2019 a été de 20 % et la société vise un développement à l’international d’ici peu, tandis qu’elle vient d’élargir son offre aux objets d’art et de décoration. Avec cette série de photos, Collector Square entend renforcer les liens entre le passé et le présent dans la mode mais aussi les notions de transmission et de circularité qui lui sont chères.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.