Veröffentlicht am
20.03.2013
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Code Couleur Denim : un jean, un profil, une couleur

Veröffentlicht am
20.03.2013

Pour vendre son produit phare, un jean de toile brute masculin, la nouvelle marque Code Couleurs Denim (CCD) mise sur un «social branding » coloré. « Le but est que le consommateur se reconnaisse dans un univers » explique Rémi Ehrhart, jeune diplômé de commerce à l’origine du concept. Bleu romantique, rouge séducteur, vert nature ou jaune ludique, chaque produit de la marque est customisé par de discrètes notes de couleur, renvoyant à l’un des quatre profils définis.

Les quatre univers de Code Couleurs Denim


Pour créer ces identités, chaque univers est alimenté, sur le site internet de CCD et sur les réseaux sociaux, par des idées de sortie, de musique, de shopping ou d’expo, ainsi que par la présentation d’applications mobiles ou d’autres griffes d’accessoires. La rétrospective Dali au centre Pompidou est par exemple conseillée sur la page rouge, et les montres de la marque Sismeek recommandées sur la page jaune.

Positionnée sur du moyen de gamme, CCD commercialise ses jeans à 109 euros. Du côté des accessoires, les ceintures sont à 49 euros, les gants à 55 euros et les sacs de voyage à 139 euros. « Nous sommes pour le moment uniquement présents dans des concepts-stores masculins parisiens, chez Sauvez le monde des hommes, Six et Sept, et A mon image. Prochainement nous souhaitons nous ouvrir à la province, à commencer par Lille d’où je suis originaire », détaille Rémi Ehrhart.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.