Veröffentlicht am
27.10.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Coach : un premier trimestre encourageant

Veröffentlicht am
27.10.2015

Le plan de relance de Coach semble commencer à donner des résultats. Au premier trimestre de son exercice 2015-2016 clos au 26 septembre, la tendance est toujours à la baisse pour le maroquinier new-yorkais, mais des premiers signes encourageants se font jour.

Coach regagne du terrain au 1er trimestre


Le groupe affiche en effet un chiffre d’affaires en ligne avec celui du 1er trimestre de l’exercice précédent, à 1,03 milliard de dollars (932 millions d’euros) contre 1,038 un an plus tôt, enregistrant une baisse de 1 % alors qu’il reculait de 10 % un an plus tôt. A taux de change constants, le chiffre d’affaires de la marque progresse même de 3 %. Sur la période, le bénéfice net chute de 20 %, à 96,4 millions de dollars (87,3 millions d’euros).
 
Depuis deux ans, Coach s’est engagée dans un profond processus de transformation afin de repositionner sa marque dans le segment du luxe. La griffe a notamment rénové ses magasins et rafraîchi son offre sous l’égide de Stuart Vevers à la direction créative. Elle a par ailleurs mis l’accent sur les modèles de sacs plus luxueux et réduit ses activités de ventes promotionnelles.

« Les nouveaux produits de Stuart Vevers, en particulier les sacs à main Ace et Nomad dans le réseau de vente au détail et le modèle Blake dans les outlets, ont été très bien accueillis par les clients dans toutes les régions. Nos magasins de luxe modernes donnent de bons résultats à travers le monde. Nous sommes particulièrement heureux des résultats positifs engendrés par les boutiques qui ont été rénovées en Amérique du Nord », commente dans un communiqué le CEO, Victor Luis, qui table sur une croissance des ventes en 2016.
 
Le groupe bénéficie aussi de l'acquisition en mai dernier de la marque de chaussures de luxe Stuart Weitzman, qui affiche à elle seule un chiffre d’affaire trimestriel de 87,5 millions de dollars (79,2 millions d’euros), tandis que la seule marque Coach totalise 943 millions de dollars (854 millions d’euros).
 
En ce qui concerne en particulier le maroquinier, ses ventes ont reculé de 11 %, et de 9,5 % à périmètre comparable en Amérique du Nord avec un chiffre d’affaires de 561 millions de dollars (508 millions d’euros), soit la plus petite baisse enregistrée depuis deux ans par Coach dans son marché principal.

Sur les marchés étrangers, qui représentent désormais 35 % de ses ventes totales, Coach a enregistré au cours du premier trimestre de son exercice un recul de 3 %, à 369 millions de dollars (334 millions d’euros). Mais ses ventes internationales ont crû de 6 % à taux de change constant. Elles ont progressé notamment de 2 % en Chine et de 6 % au Japon, tandis qu’en Europe, elles auraient augmenté à deux chiffres, selon le communiqué, qui ne donne pas d'autres détails.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.