Veröffentlicht am
17.05.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Coach parie à nouveau sur la Russie

Veröffentlicht am
17.05.2017

Coach investit à nouveau le marché russe. La marque de maroquinerie américaine, qui avait déserté en 2011 une Russie en pleine récession et n’y était plus distribuée qu’à travers des magasins multimarques, revient dans ce pays avec un nouveau partenaire. Elle vient de signer un accord exclusif avec BNS Group, qui distribue plusieurs griffes dans la région, pilotant notamment les boutiques de Calvin Klein, Michael Kors et Topshop.

Coach va rouvrir des boutiques en Russie - DR


L’accord a une durée de cinq ans, avec la possibilité d’être renouvelé, a indiqué le PDG de BNS Group, Denis Bogatyrev, à l'agence de presse russe Rambler. Il prévoit l’ouverture de quatre boutiques Coach en Russie entre 2018 et 2023.

Actuellement, Coach est vendu en Russie à travers deux boutiques multimarques chez Tsum. La marque est entrée sur le marché russe en 2008 en partenariat avec la société locale Jamilco. A l’époque, elle prévoyait d’y ouvrir 15 boutiques. Finalement, elle n’y a implanté que quelques magasins, fermés depuis 2011.

Ces deux dernières années, Coach a multiplié les ouvertures prestigieuses dans le monde. Après Paris en 2015, puis Londres sur Regent Street en novembre et celle de son vaisseau amiral à New York en décembre sur la 5ème avenue, elle a inauguré en février dernier son tout premier magasin en Italie dans la très chic Via Montenapoleone, à Milan. Actuellement, Coach compte plus de 450 boutiques en Amérique du Nord, environ 520 en Asie et 40 en Europe.

La marque est montée en gamme ces dernières années, diversifiant son offre, en particulier dans l’habillement. Elle a lancé son prêt-à-porter féminin avec la saison hiver 2014-15, en défilant à New York, et l’année suivante sa première collection d’habillement masculin avec l'hiver 2015-16 sur les podiums londoniens.

Sur son exercice 2015-16, clos en juillet dernier, Coach affichait un chiffre d'affaires de 4,147 milliards de dollars (3,946 milliards d'euros), réalisé à 53 % avec ses sacs pour femme.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.