Von
Reuters
Veröffentlicht am
29.04.2015
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Coach : des résultats trimestriels en baisse, plombés par l'Amérique du Nord

Von
Reuters
Veröffentlicht am
29.04.2015

Les résultats trimestriels des ventes du maroquinier new-yorkais Coach Inc. ont été en-deçà des prévisions en raison d'une demande toujours aussi fragile pour ses produits en Amérique du Nord, son marché le plus important.

Les ventes net ont chuté de 15,5 % à 929,3 millions de dollars. Hors effet de change, les ventes ont augmenté de 3 %. Le bénéfice net s'élève lui à 88,1 millions de dollars (0,32 dollar par action). Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice par action trimestriel de 0,35 dollar, pour des ventes de 949,9 millions de dollars.


Coach


Les ventes en Amérique du Nord ont chuté de 24 % à 493 millions de dollars lors du troisième trimestre, clos le 28 mars, marquant le septième trimestre consécutif de baisse. Les ventes à surface comparable ont elles chuté de 23 % alors que les prévisions étaient de 21,5 %. 

Coach, fondée dans un loft de Manhattan en 1941, a ainsi mis l'accent sur l'Asie et l'Europe alors que la marque a perdu des clients en Amérique du Nord au profit des nouveaux, Michael Kors, Kate Spade et condors. Mais la faiblesse du yen a nuit aux ventes au Japon et celles de Chine ont connu leur plus faible taux de croissance en huit trimestres. 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.