Coach abandonne la fourrure

La marque, propriété de Tapestry, a annoncé ce mardi qu’elle cesserait d’utiliser de la fourrure et prévoit sa complète disparition avant le début de la prochaine collection automne 2019 de la marque. 


Voir le défilé
Coach - Printemps-été 2019 - Prêt-à-porter femme- New York - © PixelFormula

« Depuis plusieurs années, Coach s’est engagée à faire progresser les pratiques durables avec l’introduction de nos objectifs de responsabilité d’entreprise en 2015 », a dit Joshua Schulman, président et CEO de Coach, dans un communiqué de presse. « A l’époque, nous avons créé les bases pour privilégier les initiatives sociales et environnementales. La décision d’aller vers le sans fourrure est une étape réellement significative pour la marque. »

La marque a rejoint le cercle des marques de mode ayant délaissé l’usage de la fourrure dans leurs collections à la suite de l’augmentation de la pression exercée par les consommateurs pour favoriser des pratiques plus durables et éthiques. Au cours des deux derniers mois, Diane Von Furstenberg et Burberry ont annoncé leur décision de renoncer à l’usage de fourrure, alors que la fourrure était totalement absente de la dernière édition de la Fashion Week de Londres.

Coach appartient au portfolio des marques de Tapestry, qui comprend aussi Kate Spade et Stuart Weitzman. L’entreprise se vante d’une hausse de son chiffre d’affaires de 5.9 milliards de dollars pour l’année fiscale 2018, une augmentation de 31 % portée par les ventes de sacs Kate Spade, alors que les estimations des analystes ne prévoyaient une hausse que de 5 %, soit 1,10 milliard de dollars.   

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - AccessoiresIndustrieCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER