Übersetzt von
Véronique DOTRAUX
Veröffentlicht am
11.05.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Clarks Originals entre dans le métavers avec un concert Afrobeat

Übersetzt von
Véronique DOTRAUX
Veröffentlicht am
11.05.2023

La marque de chaussures Clarks Originals se lance dans le métavers, en partenariat avec Empire Music, "permettant aux fans du monde entier de profiter depuis chez eux d'un concert spectaculaire avec des artistes emblématiques de l’Afrobeat".


Fireboy DML - Clarks Originals



Tara McRae, chef du marketing et du développement de Clarks, a déclaré que la société "cherche en permanence à repousser les limites de l'espace social et ce concert virtuel en est un excellent exemple". Clarks Originals est ancré dans la culture musicale depuis des années, mais sauter le pas de la réalité virtuelle est une grande première pour nous. C’est une nouvelle façon d’immerger nos fans comme jamais auparavant.”

L’événement consiste en une expérience de trente minutes qui aura lieu le 18 mai à 19h30 (heure de Paris) avec en tête d'affiche la superstar nigériane Fireboy DML, accompagnée par la chanteuse nigériane Nissi et l'auteur-compositeur et interprète américano-capverdien June Freedom.

Celui-ci sera accessible via la chaîne YouTube de Fireboy DML.

L’enseigne a déclaré que "les fans pourront voir leurs artistes préférés transcender les limites physiques d'une représentation dans le monde réel, en donnant vie à un spectacle magique et interactif dans trois mondes distincts construits de manière unique pour mettre en valeur les personnalités et les intérêts de chaque artiste dans le métavers".

Les artistes pourront également "interagir avec le public, créant une expérience immersive pendant qu'ils interprètent leurs hits, et chacun interprétera également un tout nouveau titre totalement inédit".

Pour le shooting promotionnel, Fireboy portait des Wallabees de la collection Jacquard de Clarks Originals. Fusionnant un imprimé floral inspiré des années 60 avec la qualité de construction de Clarks, la Grey Floral Wallabee est dotée d’une empeigne jacquard douce et respirante, de semelles en crêpe de caoutchouc naturel et de boutons ton sur ton.

Cette année, le groupe Clarks Originals s’est montré très actif auprès des jeunes consommateurs. En janvier, il s’est associé au designer Salehe Bembury pour réinventer le modèle Clarks Lugger sous la bannière Originals.

En février, la griffe britannique a resserré ses liens avec l'Américain Set Free Richardson, en le nommant "spécialiste de la création" après avoir travaillé avec lui sur le court métrage multi-primé Clarks and New York.

Richardson a pour mission de jouer un "rôle à multiples facettes, en travaillant avec l'équipe de promotion de la marque pour réaliser des projets créatifs spécifiques, produire des événements en direct et agir en tant qu'ambassadeur et intermédiaire de différentes cultures et régions, en mettant l'accent sur l'art, le hip-hop et le basket-ball".

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.