Veröffentlicht am
03.10.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Clarks nomme un nouveau PDG

Veröffentlicht am
03.10.2016

Clarks a nommé Mike Shearwood, ancien dirigeant de Karen Millen, au poste de PDG, à la suite du départ surprise, il y a un an, de l'ancien PDG Melissa Potter.

Mike Shearwood remplace Melissa Potter au poste de PDG - Clarks


Depuis le 30 septembre, Mike Shearwood est responsable de la gestion de la nouvelle phase de développement et de croissance de la marque, avec l'appui du Conseil d'administration et de l'équipe de direction, et va poursuivre les efforts qui ont déjà été entrepris au cours des derniers mois.

Le nouveau PDG a notamment officié chez Aurora Fashions, l'entreprise qui détient Oasis, Coast et Warehouse, dont il a été le PDG de 2009 à 2015, et Mosaic Fashions, qui exploite un portefeuille de 7 marques internationales, dont Shoe Studio Group - où il occupait le poste de PDG adjoint.

Plus récemment, Mike Shearwood a été PDG de Karen Millen, la griffe de mode internationale, où il a entrepris un travail considérable de développement du commerce en ligne et a mis en oeuvre le repositionnement de la marque. Il bénéficie aussi d'une bonne expérience internationale, et a géré les magasins et les concessions d'Aurora à travers 77 pays ainsi que l'expansion de Karen Millen sur de nouveaux marchés en Amérique du Nord, Asie et Europe.

Cette nomination marque une nouvelle ère pour Clarks, qui a vu ses profits chuter de 65 % l'an dernier. Près de 170 emplois ont été supprimés au Royaume-Uni en février 2016, dans le cadre d'une restructuration, alors que les fonctions marketing et produit ont été fusionnées.

"Le Conseil, l'équipe de direction et notre personnel à travers le monde ont admirablement progressé pendant cette période intérimaire et nous sommes heureux d'avoir trouvé un nouveau PDG aussi tenace et international dans son approche, avec des valeurs qui s'alignent avec celles de Clarks. Mike continuera le travail considérable effectué depuis septembre et j'aiderai à faire en sorte que sa transition chez Clarks soit aisée. J'ai aussi hâte de travailler avec lui", a ainsi déclaré Tom O'Neill, président exécutif de l'entreprise.

Mike Shearwood a pour sa part ajouté : "Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de diriger une marque d'envergure mondiale avec une histoire forte et une force de travail hautement qualifiée. J'ai hâte de travailler avec son talentueux Conseil et avec son équipe de direction afin d'écrire un nouveau chapitre de son développement. Clarks a une longue histoire et une grande réputation en tant que chausseur et, je le sais, un futur solide devant elle en tant que leader sur le marché, avec une réputation pour la création et l'innovation."

Clarks gère des activités en gros, de détail et en ligne, dans plus de 100 pays à travers le monde.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.