Veröffentlicht am
16.02.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Clarins: passage de relais à la direction

Veröffentlicht am
16.02.2022

Le groupe familial français de cosmétique Clarins remodèle sa gouvernance en donnant de nouvelles responsabilités directionnelles à Virginie Courtin et sa cousine Prisca Clarins, deux des petites-filles du fondateur de Clarins, Jacques Courtin. Ce passage de relais entre la deuxième et la troisième génération s’inscrit cependant dans la continuité, puisque les deux femmes poursuivront la feuille de route de Clarins et sa stratégie baptisée Clarins Unlimited.
 

De gauche à droite : Prisca Courtin, Olivier Courtin, Virginie Courtin, Christian Courtin et Jonathan Zrihen - Clarins


Précédemment directrice générale déléguée et cheffe de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) du groupe Clarins, Virginie Courtin est nommée directrice générale, aux côtés de Jonathan Zrihen, président et PDG, et de son oncle, Olivier Courtin, qui officie également au poste de directeur général.

"Je prends toute la mesure de la responsabilité qui m’est confiée. Au comité de direction de Clarins depuis 2018, j’ai participé activement à l’élaboration de la stratégie gagnante qui porte l’entreprise familiale (…)  Je compte bien, tout en poursuivant le déploiement de notre ambitieuse feuille de route RSE, amener Clarins encore très loin. Et je suis fière, avec ma cousine Prisca, d’œuvrer aux côtés de Jonathan Zrihen et de mon oncle, Olivier Courtin", déclare Virginie Courtin dans un communiqué.

Quant à Prisca Courtin, elle devient présidente du comité de surveillance, l’organe de contrôle de l’entreprise dont elle était membre depuis 2018. Prisca Courtin succède à son oncle, Christian Courtin, qui avait exprimé son souhait de mettre un terme à son mandat et avait déjà quitté ses fonctions opérationnelles. Prisca Courtin reste par ailleurs la directrice générale déléguée de Famille C, la holding familiale des Courtin-Clarins, propriétaires du groupe Clarins, qui a racheté au début du mois la marque américaine de maquillage Ilia.

"Je suis fière d’assumer ce rôle clé. C’est un honneur d’apporter ma pierre à notre histoire entrepreneuriale et familiale et de contribuer à insuffler à Clarins l’agilité et l’esprit d’innovation indispensables pour continuer à faire la course en tête", explique Prisca Courtin.
 
Présent dans 150 pays avec ses marques Clarins et MyBlend le groupe Clarins réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard d’euros.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.