Veröffentlicht am
21.09.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Clarins ouvre un laboratoire en Chine pour mieux connaitre les consommateurs locaux

Veröffentlicht am
21.09.2020

Le groupe français de cosmétique Clarins a inauguré à Shanghai un laboratoire pour mieux identifier et répondre aux besoins des consommateurs chinois. Situé dans district de Jing’an ce lieu de 500 mètres carrés est le premier laboratoire que Clarins implante en dehors de Paris. Un choix qui ne tient pas au hasard puisque la Chine est le premier marché mondial de Clarins.


Clarins ouvre en Chine son premier laboratoire hors de France - Clarins


Dans ce laboratoire des expériences in vitro, des analyses sensorielles et des tests cliniques permettant par exemple de comparer l’état de la peau avant et après l’utilisation des produits, seront menés. Clarins souhaite ainsi mieux comprendre les besoins des femmes asiatiques mais également observer de plus près les développements de la Chine dans les domaines de la science et de la technologie, des sciences humaines ou encore de la biologie. Le groupe espère également s’appuyer sur la médecine chinoise pour le développement de produits. Ce nouveau laboratoire n’a cependant pas uniquement vocation à concevoir des produits pour le marché chinois mais aussi a insuffler des idées et de l’innovation pour l’ensemble des marchés où est implanté Clarins.
 
Selon Zhong Xiaoming, le vice-président exécutif de Clarins Grande Chine, la consommation chinoise a rebondi depuis la crise du Coronavirus et le groupe y aurait retrouvé ses niveaux de croissance, enregistrant même une croissance accélérée dans certaines régions. Et cela à son importance puisque Clarins, qui est implanté en Chine depuis 1999, réalise 15% de son chiffre d’affaires dans le pays, où 1.000 personnes travaillent pour le groupe.

En décembre dernier sur BFM Business, Jonathan Zrihen le président de Clarins soulignait même que Clarins connaissait en Chine une croissance d’environ 30%, soit la moitié de sa croissance globale. Par ailleurs 22% du chiffre d’affaires de Clarins en Chine s’effectue via T-Mall. Pour rappel Clarins a récemment cédé au groupe L'Oréal les marques Mugler et des parfums Azzaro pour se recentrer sur son activité de soin et de maquillage.
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.