Veröffentlicht am
06.12.2021
Lesedauer
5 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Citadium: six labels streetwear à suivre de près

Veröffentlicht am
06.12.2021

Quels sont les labels à ne pas manquer chez Citadium ? L’enseigne de mode urbaine, fondée en 2000 et appartenant au groupe Printemps, offre une sélection de plus de 250 marques emblématiques ou émergentes, ciblant une clientèle allant de 15 à 25 ans, par le biais de neuf points de vente en propre à travers la France, dont un flagship situé rue de Caumartin dans le IXe arrondissement de Paris. Focus sur six de ces labels streetwear à suivre de près. 


Le flagship Citadium est situé dans le IXe arrondissement de Paris - DR


Arte Antwerp



Tout commence en 2009 lorsque Bertony Da Silva, alors étudiant en graphisme et illustration, crée Artenative, un label de tee-shirts à imprimés, inspirés d’art et de streetwear, au style épuré et aux matières nobles. 


Arte propose des modèles de prêt-à-porter et accessoires masculin à des prix oscillant entre 15 et 295 euros - Arte Antwerp


Basée à Anvers, ville berceau de plusieurs créateurs de mode à l’instar de Dries Van Noten et Martin Margiela, Artenative devient "Arte Antwerp" en 2016, en hommage à l’inspiration du label belge qui mise alors sur un style urbain, teinté de divers domaines artistiques tels que l’architecture moderne, la musique ou encore le graphisme. 

Aujourd’hui, la griffe, qui possède deux boutiques en propre en Belgique, dévoile un vestiaire composé d’essentiels travaillés au style streetwear mais également workwear et sportswear avec notamment la proposition d’ensemble de survêtements ou de vestes aux coupes tailoring.

Elle développe ainsi une offre transversale de prêt-à-porter masculin, allant des tee-shirts, chemises, pulls, pantalons, shorts, manteaux et vestes jusqu’aux accessoires, à des prix oscillant entre 15 et 295 euros.

Jacker



Créée en 2011, la marque Jacker voit le jour sous la forme d’un magazine gratuit spécialisé dans le skateboard, le hip-hop et le cannabis.


Jacker propose des modèles unisexes à des prix oscillant entre 15 et 180 euros - Jacker


Après plusieurs années d’ascension, le magazine est distribué dans plus de 300 boutiques à travers le monde, allant des États-Unis au Japon, en passant par l’Angleterre et l’Australie, en se démarquant grâce à son ton cru et décalé. 

Fort de cette réussite, le label lance sa première ligne de vêtements en 2014, s’inspirant toujours de la culture skate des années 90. Très vite, elle rencontre un très grand succès, et Jacker s’y consacre pleinement à partir de 2017, en abandonnant son format magazine. 

Disponible partout en France, la griffe propose aujourd’hui une offre de prêt-à-porter unisexe allant des tee-shirts, chemises, sweats, vestes, pantalons et shorts jusqu'aux planches de skateboard. Le tout proposé à des prix oscillant entre 15 euros pour une paire de chaussettes et 180 euros pour une veste. 

Avnier



Avnier est une marque de mode franco-suisse créée en 2014 par le rappeur français Aurélien Cotentin, alias Orelsan, et le styliste suisse Sébastian Strappazzon.


Avnier collabore actuellement avec ArianeGroup, leader européen de lanceurs spatiaux, pour la création d'une collection inspirée de l'ingénierie spatiale - Avnier x ArianeGroup


Inspiré de la musique, du cinéma et du design, ce projet né d’une passion commune aux deux fondateurs pour les vêtements et la culture streetwear. Ils développent ainsi des collections pensées pour être utile, durable et pérenne, fabriquées au sein d’un atelier familial du Portugal, dans un souci de traçabilité et de respect de la main d’oeuvre.

Leur offre s’articule aujourd’hui autour de plusieurs modèles unisexes au design intemporel et aux coupes contemporaines allant des teeshirts aux hoodies en passant par les vestes et les accessoires.

Le tout est distribué dans environ 70 points de vente à travers le monde, et proposé à des prix oscillant entre 15 euros pour une paire de chaussettes et jusqu’à 550 euros pour une veste réalisée en collaboration avec ArianeGroup, leader européen de lanceurs spatiaux. 

Wasted Paris



Fondée en 2012 par Fang Ye et Johann Liebel, Wasted Paris est une marque parisienne qui puise ses inspirations de la culture skate et de l’imagerie des années 90.


Wasted Paris propose des modèles de prêt-à-porter féminin et des accessoires de skateboard allant de 3 à 200 euros - Wasted Paris


Les deux fondateurs développent ainsi une offre transversale proposant des modèles de prêt-à-porter féminin et masculin aux coupes intemporelles et aux détails streetwear, tels que des tee-shirts, hoodies, vestes, manteaux, chemises et pantalons, mais également une gamme d’accessoires lifestyle à l’image de briquets et jeux de cartes. Le tout disponible à des prix oscillant entre 3 et 200 euros. 

Pour aller plus loin, la griffe française propose également une collection entièrement dédiée au skate rassemblant des planches, goodies et vêtements, ainsi qu’une sélection de pièces vintage issues du merchandising de groupes emblématiques de rock.

Huf



Keith Hufnagel, professionnel du skateboard, fonde Huf dans les années 90 à San Francisco, en ouvrant une boutique dont l’objectif était de réunir plusieurs marques de skate, streetwear et sneakers. Très vite, ce point de vente devient une référence du secteur. 


Huf dévoile des modèles d'accessoires et de prêt-à-porter masculin à des prix oscillant entre 12 et 195 euros - Huf


Face à ce succès et cette croissance rapide, Keith décide de lancer sa propre ligne de vêtements, chaussures et accessoires de skateboard haut de gamme, alliant artisanat américain, design vintage et détails fonctionnels et modernes, afin de produire des pièces tendances et qualitatives. 

Fabriquées pour des skateurs, par des skateurs, les collections du label américain s’articulent donc autour de plusieurs modèles de prêt-à-porter masculin allant des teeshirts, hoodies, vestes, pantalons, shorts et accessoires à des prix oscillant entre 12 et 195 euros. 

Plus récemment, la griffe a également annoncé le lancement d’une collaboration avec la marque Playboy, intitulée "After Hours".

Gramicci



Gramicci est une marque spécialisée dans l’outerwear, fondée par l’alpiniste américain Mike Graham en 1982.


Gramicci propose une sélection d'accessoires et prêt-à-porter masculin et féminin à des prix oscillant entre 40 et 150 euros - Gramicci


D’abord tournée vers le domaine de l’escalade et des activités en plein air, la griffe donne aujourd’hui une dimension plus lifestyle à son offre, afin de proposer des modèles à porter également au quotidien. 

Ainsi, elle développe une proposition de prêt-à-porter pour hommes et femmes allant des vestes aux pantalons jusqu’aux teeshirts et accessoires,  qui allie style décontracté, confort et tissus techniques. Le tout proposé à des prix oscillant entre 40 et 150 euros.

Habituée des collaborations, la griffe a récemment annoncé un nouveau partenariat avec la marque d’outerwear japonaise Nanga, donnant naissance à divers modèles de prêt-à-porter tels que des pantalons fabriqués à partir de polyester recyclé.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.