Veröffentlicht am
23.01.2023
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Cinq tendances mode de l'automne-hiver prochain, repérées sur Who's Next

Veröffentlicht am
23.01.2023

Parmi les 1.255 marques présentes pour la nouvelle édition de Who's Next (vêtements, accessoires, lingerie, bijoux…), près de 400 labels de prêt-à-porter féminin ont dévoilé ce week-end à la Porte de Versailles leur proposition stylistique pour l'automne-hiver 23/24. Au fil des allées, plusieurs axes forts se sont dégagés, que FashionNetwork.com compile ici, de façon non-exhaustive. Un premier constat global émerge cependant, celui de nombreuses collections hautes en couleurs, faisant dialoguer les teintes vibrantes. Comme un pied de nez à la période Covid-19 et au ralentissement de la consommation face à l'inflation? "Apporter des couleurs de plus en plus fortes dans la grisaille, c'est une envie personnelle et une demande des clientes, réagit Sylvie Sonsino, la fondatrice de la griffe parisienne Belle Jones. Les détaillants cherchent des pièces marquantes, pas du trop classique".


Silhouette Frnch, à gauche, et look Gertrude + Gaston, à droite - FNW


Joie d'orange



Carotte, tangerine, citrouille… Couleur vive par excellence, stimulante et vitaminée, l'orange n'est pas la nuance la plus utilisée dans le secteur mode, même si elle a fait une percée remarquée au printemps-été 2022. Pour l'automne-hiver prochain, elle réveillera encore davantage les vestiaires, avec des grosses pièces ou en total look, plutôt que par petites touches. A mixer avec des teintes sobres, comme le crème, le taupe ou le camel, mais aussi avec du bleu marine ou un rose bien vif pour les plus téméraires. Des marques comme Gertrude + Gaston, Frnch ou encore Bella Jones se sont prêtées au jeu.


Tenue signée Niu - FNW


Superpositions colorées



Au rayon mode, jouer l'accumulation de multiples couches est un exercice revenant de façon cyclique: pour la saison prochaine, les superpositions se la jouent ultra-colorées, mixant les effets de matières et les associations de teintes osées. En exemple? Ce look signé de la griffe italienne Niu, qui rapproche le violet et le jaune, l'uni et un motif fleuri, ou encore un lainage à effet tweed face à un coton bien lisse.


Deux looks de la marque Humility, lancée par la Fée Maraboutée en 2015 - FNW


Retour à la terre



Dans un esprit plus sobre, et faisant appel à des teintes sourdes rappelant la nature (lin, kaki, sauge, brique…), quelques looks de jardinier(e) des temps modernes ont fleuri dans les allées de la Porte de Versailles. Dans une ambiance néo-rurale, place aux vestes sans-manches (mais à capuche), au pantalon de toile, ou aux robes à carreaux qui n'entravent pas la silhouette.


Proposition de la marque de cachemires Madluv - FNW


Années 90 en mode fluo



Marquées par l'essor du streetwear et les couleurs éclatantes, voire fluo, les années 90 effectuent (encore) un nouveau retour pour l'automne-hiver prochain. Coupe 'loose' ou crop, teintes luminescentes, et symboles à gogo (éclair, flèche, triangle, message…) caractérisent cette tendance. La bonne humeur est encore de la partie.


Les marques Bella Jones et Idano au diapason des années 70 (avec, là encore, une touche orangée!) - FNW


Imprimés seventies



Côté motifs, l'influence de la géométrie psychédélique des années 70 se fait sentir. Des formes hypnotiques, en noir et blanc ou en mode multicolore, que l'on retrouve sur des blouses ou des robes, mais aussi appliquées à des pantalons ou des écharpes.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.