×

Christopher John Roger remporte le prix 2019 du CFDA/Vogue Fashion Fund

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
today 05.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le créateur Christopher Jogn Rogers, basé à Brooklyn, est le vainqueur 2019 du prix CFDA/Vogue Fashion Fund. Il remporte 400 000 dollars (361 400 euros) et un an d’accompagnement.


Christopher John Rogers est le vainqueur 2019 du prix CFDA/Vogue Fashion Fund - CFDA


Le nom du grand gagnant de ce prix extrêmement prestigieux pour les designers émergents a été révélé lors d’un dîner de gala suivi d’un défilé au bâtiment Cipriani de South Street, à New York. Christopher John Rogers avait déjà réussi à séduire le public de la fashion week de New York en septembre avec une collection joyeuse et colorée multipliant les jeux de matières et les coiffures explosives. En tant que vainqueur du grand prix de cette année, il marche sur les traces de prestigieux designers dont Proenza Schouler, Alexander Wang, Joseph Altuzarra, Brock Collection, Telfar et Pyer Moss, qui a remporté l’édition précédente.

Danielle Hirsch de Danielle Frankel et Reese Cooper sont les espoirs du prix 2019 et reçoivent chacune une dotation de 150 000 dollars (135 000 euros) ainsi qu’un accompagnement.« Chez les finalistes de l’édition 2019, nous avons pu voir de belles créations et beaucoup de talent, mais aussi un engagement sincère envers des valeurs progressistes et inclusives », souligne Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue US. « La mode ne devrait jamais s’éloigner de ses valeurs et les designers de cette année ont pris cette dimension morale très à cœur. »

Le président et PDG du CFDA Steven Kolb ajoute : « Le CFDA/Vogue Fashion Fund continue d’encourager le talent créatif mais aussi l’esprit d’entreprise indispensable pour s’adapter aux bouleversements actuels. Les finalistes de cette année représentent l’avenir de la mode américaine. »

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.