×
Veröffentlicht am
20.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Christine Walter-Bonini nommée à la présidence de l’Académie internationale de coupe de Paris

Veröffentlicht am
20.09.2021

Place au renouveau à la tête de la plus ancienne et renommée école de mode des modélistes. L’Académie internationale de coupe de Paris (AICP) vient de nommer Christine Walter-Bonini à sa présidence. L’ex-directrice générale d’Esmod Paris succède à Jean-Philippe Vauclair qui dirige les lieux depuis cinquante ans. Il restera pour autant présent en tant que président d’honneur de l’AICP.


Christine Walter-Bonini, nouvelle présidente de l'AICP.

 
À leurs côtés, le duo est entouré de deux vice-présidents qui participeront au développement de l’Académie: Lionel Guérin, président exécutif de la Fédération française des industries du vêtement masculin, et Jean-Marc Hamon, président exécutif du groupe IFOCOP (spécialiste de la reconversion professionnelle et de l'alternance).

Créée en 1830 par des artisans tailleurs, l’AICP enseigne selon ses propres méthodes (méthode Vauclair-Darroux) et forme des étudiants français et internationaux aux techniques du vêtement. Les modélistes diplômés sont capables de travailler au sein des bureaux de modèles et de style d’entreprises de prêt-à-porter et de luxe à la réalisation des collections sur le plan technique ou de confectionner leur propre collection. L’école bénéficie depuis 1971 d’un agrément du ministère des PME, du Commerce et de l’Artisanat, et ses formations sont certifiées au niveau IV et au niveau III.

Dynamique, l’AICP fait partie du Groupe Vauclair qui compte également un pôle formation, un pôle presse professionnelle, un pôle bureau de style et de création de modèles et un pôle conseil/ingénierie. L’AICP intervient également auprès de maisons de renom pour des actions de conseil et de formation.

L’arrivée de Christine Walter-Bonini devrait permettre d'entamer un renouveau et de développer de nouveaux partenariats au sein de l’Académie.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.