Veröffentlicht am
20.03.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Christian Wijnants a ouvert son capital

Veröffentlicht am
20.03.2014

Christian Wijnants a accueilli récemment un nouvel actionnaire à son capital, Christian Cigrang, au travers de la société de ce dernier, CLCC, basée au Luxembourg. Le montant injecté dans la marque du créateur s’élève à 1 million d’euros, résultant en une participation de 50 % au capital. Dans le même temps, CLCC aurait aussi investi dans la société du duo anversois A.F. Vandevorst.

Extrait de la collection automne-hiver 2014/2015. PixelFormula



Le designer womenswear, âgé de 35 ans, a lancé sa marque en 2003 à l’âge de 24 ans, et a remporté il y a un peu plus d’un an le Woolmark Prize pour son utilisation inventive de la laine. Il avait remporté en 2005 le Swiss Textile Award et en 2006, le grand prix de l'Andam.

Cette reconnaissance internationale a-t-elle mis la puce à l’oreille de son nouvel actionnaire ? "Nous nous connaissions depuis assez longtemps", explique le créateur contacté par FashionMag.com, heureux de pouvoir compter sur l’appui financier de ce nouvel actionnaire.

"Il s’agit d’une suite logique pour nous, car pendant les trois dernières années nous avons connu des croissances très encourageantes", témoigne Christian Wijnants.

Comment a-t-il utilisé cet argent ? "Nous avons restructuré la société et investi dans le marketing avec notre défilé parisien automne-hiver 2014/2015".

Christian Cigrang, "un magnat du transport maritime" comme le qualifie le New York Times, est aussi "un féru d’art contemporain et de culture en général", insiste Christian Wijnants. Ce dernier indique que l’industriel a même soutenu Raf Simons à ses débuts.

L’actuel directeur artistique de Dior, à la tête de sa propre marque menswear à Anvers, aurait servi d’entremetteur entre Christian Cigrang et les décideurs de l’industrie de la mode, ajoute le New York Times.

Pour sa collection automne-hiver 2014/2015, en cours de commercialisation à l’international, la griffe Christian Wijnants espère conclure une "petite centaine" de points de vente internationaux, un chiffre qui représenterait une augmentation comprise entre 5 et 10 % par rapport à la saison précédente.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.