Veröffentlicht am
28.06.2019
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Christelle Kocher remporte le 30e prix de l'Andam

Veröffentlicht am
28.06.2019

L'Andam a célébré jeudi à Paris sa 30e édition en remettant son prix indépendant le plus doté de la mode à Christelle Kocher, fondatrice du label français cool Koché.


Christelle Kocher, fondatrice de Koché, a remporté le prix de l'Andam


« Je suis très fière de remporter ce prix et de faire partie d’un groupe de créateurs primés aussi extraordinaire. C’est la validation d’un parcours emprunté par une jeune femme passionnée de mode et d’artisanat. Un rêve qui m'a permis de surmonter tant d'obstacles et de défis », a déclaré Christelle Kocher. 

Christelle Kocher a devancé une série impressionnante de finalistes comprenant Coperni et Hed Mayner pour obtenir le Grand Prix de 250 000 euros de l'Andam (Association nationale pour le développement des arts de la mode).

Quelque 300 initiés de la mode se sont réunis dans les salons dorés du ministère de la Culture, au Palais-Royal, pour fêter les trois décennies de l'Andam. Nathalie Dufour a imaginé ce prix unique en collaboration avec Pierre Bergé, le regretté partenaire d'Yves Saint Laurent.
 
« C’était un projet assez novateur lorsque nous avons commencé. Martin Margiela a remporté le premier prix et, bien sûr, il ne s'est jamais présenté », a plaisanté Nathalie Dufour en passant à travers le détecteur de métal avec FashionNetwork.com afin d'entrer dans le ministère, situé en face du Louvre.
 
Le prix de l'Andam s'est toujours distingué par son jury composé de 27 membres, dont le directeur général du groupe Kering, François-Henri Pinault, le président d'OTB, Renzo Rosso, Martin Margiela et de nombreux grands noms de la mode française comme Pascal Morand, Guillaume Houzé, Geoffroy de la Bourdonnaye, Jean Cassegrain et Guillaume de Seynes.

Toute la soirée, les invités se sont amusés à essayer de deviner qui était le célèbre mais timide Martin Margiela après que le fonctionnaire remplaçant le ministre de la Culture absent, Franck Riester, a nommé l'ancien créateur mystérieux.

Cependant, Guillaume Houzé a déclaré dans son long discours, alors que les invités se ventilaient furieusement dans le salon, que Martin Margiela n'était pas présent. Un autre membre du jury a affirmé que Martin Margiela n'avait participé aux délibérations du jury que via Skype.
 
Quelque 13 finalistes ont concouru pour les quatre prix. Le très convoité prix du label créatif a été attribué à Nicolas Lecourt Mansion ; tandis que Khaore, composée du duo Wei Hung Chen et Raiheth Rawla, a remporté le prix accessoires de mode.
 
« C’est une sensation incroyable. Nous sommes ravis. Et il semble que nous devrions faire quelque chose de spécial à New York en septembre », a déclaré le duo taïwanais-indien qui, comme tous les jeunes millennials de New York, vit à Brooklyn.
 
Le prix de l'innovation a été attribué à Worn Again Technologies, d'Adam Walker et Cyndi Rhoades.
 
Chaque finaliste avait présenté ses projets plus tôt dans la journée au jury, qui a ensuite fêté l'anniversaire de son prix dans le club concept Jean Louis La Nuit.

« Lorsque nous avons commencé, nous nous étions vraiment engagés dans une nouvelle voie en matière de mode. Et ce soir, ce qui me plaît le plus, c’est que l’Andam est vraiment unique. C’est le seul grand prix décerné aux jeunes talents soutenu par tous les grands groupes de luxe », a ajouté Nathalie Dufour, vêtue pour l’événement d'une robe noire et bordée de paisley Paco Rabanne.
 
L’autre fierté de l’Andam réside dans sa longue expérience en matière de sélection de créateurs influents. Parmi les lauréats précédents figurent Viktor & Rolf, Jeremy Scott, Anthony Vaccarello, Alexandre Mattiussi et Iris Van Herpen.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.