×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
12.03.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Chloé dévoile une seconde capsule en collaboration avec l'Unicef

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
12.03.2021

La maison française Chloé a collaboré avec l'Unicef sur une deuxième collection capsule, renforçant ainsi son engagement en faveur de l'égalité entre les sexes.


Chloé dévoile sa seconde capsule en collaboration avec l'Unicef. - Chloé


Dans le cadre de ce partenariat lancé en 2019, Chloé contribue au programme d'émancipation féminine mené par l'Unicef, qui a pour objectif d'aider les femmes dans leurs carrières professionnelles et entrepreneuriales. L'initiative "Girls Forward" sera mise en œuvre dans plusieurs pays, dont la Bolivie, la Jordanie, le Maroc, le Sénégal et le Tadjikistan. Prévu pour une durée de trois ans, le programme a été prolongé jusqu'en 2023.

Chaque pièce de la collection comporte un motif créé par Natacha Ramsay-Levi représentant deux mains enlacées, symbolisant l'entraide entre les femmes. Parmi les articles, on trouve un tee-shirt et une écharpe colorée, un bracelet, un collier, des pins avec un médaillon graphique, et une pochette imprimée en forme de cœur.

La collection se veut également écoresponsable; elle a été certifiée par l'Organisation mondiale du commerce équitable. La marque parisienne s'est associée à quatre fournisseurs de commerce équitable pour toutes les catégories: Creative Handcraft pour le prêt-à-porter, SeeMe pour les bijoux, Cooperativa Alice pour la maroquinerie, et Cocccon pour les accessoires de mode.

La capsule est désormais disponible sur chloe.com et dans les boutiques Chloé en France, en Italie, au Japon, aux Émirats arabes unis, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les prix vont de 50 euros à 290 euros.

À ce jour, le soutien de Chloé à l'initiative Skills For Girls a permis à près de 10.000 adolescentes et jeunes femmes de recevoir une meilleure éducation et d'acquérir des compétences numériques et entrepreneuriales. 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.