Veröffentlicht am
30.09.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Chine: les grands salons du textile de Shanghai et Shenzhen annulés

Veröffentlicht am
30.09.2022

Les grands salons chinois du textile-habillement Chic et Intertextile avaient déjà annoncé il y a plusieurs jours renoncer à tenir du 21 et 23 octobre leurs éditions automnales de Shanghai. Les regards se tournaient donc vers leurs sessions de Shenzhen, prévues du 2 au 4 novembre. Mais celles-ci viennent également d'être annulées ce 30 septembre en raison d'un nouveau pic de contamination.


Intertextile


"Cette décision a été extrêmement difficile à prendre", indique Wilmet Shea, directrice générale adjointe de Messe Frankfurt Hong Kong, qui coorganise Intertextile et Yarn Expo avec les fédérations textiles chinoises. "Cependant, Shenzhen continuant à appliquer des mesures strictes de confinement, il est de notre devoir de soutenir les autorités locales et de veiller à ce que les participants puissent planifier leurs dispositions avec certitude (…). Compte tenu des défis auxquels l'industrie textile est actuellement confrontée, nous savons à quel point les deux salons sont importants pour soutenir la croissance des entreprises, en particulier dans la région à fort potentiel de la Grande Baie".

Rendez-vous des matériaux et des fils/fibres, Intertextile et Yarn Expo devaient se tenir à Shenzhen conjointement avec le rendez-vous de l'habillement Chic. Il y a encore quelques jours, l'espoir était permis, et Chic annonçait même pour Shenzhen une édition se penchant notamment sur les possibilités du metavers, des NFT et du "new retail".

Il faudra donc désormais attendre mars pour voir un potentiel retour des grands salons chinois. Les éditions de Shanghai sont pour l'heure prévues du 8 au 10 mars. Reste désormais à connaître l'évolution de la pandémie de Covid-19 dans la plus grande métropole du monde, qui a déjà connu au printemps dernier un difficile confinement, et où la politique "Zéro Covid" de Pékin s'applique avec force.

Pour l'heure, Shanghai ne compte plus depuis deux jours de zones à "hauts risques" et "risques moyens", une étape attendue par les populations locales. Il faut néanmoins continuer à produire des tests négatifs pour accéder aux bâtiments publics et aux transports. A Shenzhen, dix nouvelles contaminations signalées mardi ont déclenché des confinements par zones dans cette métropole de 18 millions d'habitants, dans une province stratégique pour le textile-habillement chinois.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Mode
Textil
Messen