Chez The RealReal, Hermès, Gucci et Canada Goose sont les marques les plus valorisées

Le site de seconde main américain The RealReal profite de l'approche des fêtes de fin d'année pour dévoiler son classement des marques et des produits les plus recherchés et désirés sur son site dans son étude Holiday Resale Report 2018.


The Real Real

L'analyse des données de The RealReal peut constitué un indicateur, mais n'est pas représentatif de tout le secteur. Surtout que Chanel ne goûte guère le modèle économique mis en place par le site, qui revendique avoir atteint 400 millions de dollars de recettes en 2017. Le tout sur un marché mondial des produits mode de luxe de seconde main estimé à 18 milliards de dollars.

Chez les femmes, Hermès occupe la première place, grâce à ses sacs Birkin, Kelly et Constance, dont la valeur de revente a augmenté de 7 % d'une année sur l'autre. D'autres marques se revendent très bien, dont Goyard avec une valeur de revente de 80 % et certaines pièces Moncler, qui se revendent à un prix parfois équivalent à 90 % de leur prix initial. Dans la même catégorie, le rapport indique que la valeur de revente est en baisse pour Tory Burch (-16 %), Miu Miu (-7 %) et Tom Ford (-6 %).

Une partie du rapport consacrée aux sacs à logo montre que le sac Constance d'Hermès affiche une hausse de 67 %, tandis que le sac matelassé GG Marmont de Gucci (à 96 % de valeur de revente) et la pochette Empreinte de Louis Vuitton (à 95 %) se revendent presque à leur prix initial.

En revanche, le rapport a constaté une diminution de 13 % pour le sac Faye de Chloé, de 9 % pour le Bucket Bag de Mansur Gavriel et de 5 % pour le sac Antigona de Givenchy.

La catégorie masculine a été dominée par Canada Goose, avec une valeur de revente de 82 %. En tant que « marque mondiale la plus populaire », Off-White connaît naturellement une hausse de 12 % du prix de revente d'une année sur l'autre - la chaussure Off-White x Nike se revend même à un prix bien plus élevé que son prix initial. Kenzo a chuté de 19 %, Chrome Hearts de 15 % et Dior Homme de 10 %.

En ce qui concerne les bagages, Rimowa fait preuve d'une valeur de revente élevée, à 77 %.

Dans la catégorie des sneakers, éminemment concernée par la revente, Gucci Ace détient 69 % de sa valeur de revente, suivie de près par les baskets Louis Vuitton, avec une valeur de revente de 67 %, et Prada à 62 %.  

Côté joaillerie, Van Cleef a été la marque de bijoux numéro un pour la deuxième année consécutive sur The RealReal, avec un taux de revente élevé de 74 % de son prix initial, suivie par Cartier et Anito Ko. 

Enfin, Rolex occupe la première place des marques d'horlogerie, avec une valeur de revente en hausse de 14 % par rapport à l'année précédente.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LuxeDistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER