Von
AFP
Veröffentlicht am
20.03.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Cheynet & Fils : la CGT lance un appel pour trouver des repreneurs

Von
AFP
Veröffentlicht am
20.03.2019

La CGT a lancé mercredi un appel à d'éventuels repreneurs pour éviter l'arrêt définitif d'activité de l'entreprise textile Cheynet & Fils, qui compte 180 salariés à Saint-Just-Malmont (Haute-Loire).


Modèle de soutien-gorge dont la basque est inspirée des dentelles élastiques de jarretières, en collaboration avec Cheynet - Albertine


Aucun candidat n'avait déposé d'offre mardi soir, à la date-limite fixée par le tribunal de commerce de Lyon, à l'identique de ce qui s'était passé aux précédentes date-limite du 25 février et du 15 janvier, pour cette entreprise en liquidation judiciaire depuis le 5 décembre dernier.

« Nous appelons des potentiels repreneurs industriels à se faire connaître » d'ici l'arrêt définitif d'activité qui devrait être prononcé lors de l'audience fixée le 2 avril devant le tribunal de commerce de Lyon, indiquent dans un communiqué la CGT Textile Habillement Cuir et l'Union départementale CGT de la Haute-Loire, évoquant à défaut des « conséquences sociales désastreuses".

« Qu'ont fait les pouvoirs publics, l'Etat, la Région, le département et la communauté de communes, qui ont distribué il y a un an près de 2 millions d'euros d'argent public à cette entreprise privée et qui depuis n'ont pas aidé les représentants des salariés dans notre démarche pour sauver les emplois ? » interroge la CGT.

« On n'a pas fait de grève, les salariés ont continué à travailler pour montrer leur abnégation et la direction n'a même pas été capable de trouver un repreneur », a déclaré mercredi soir Joël Jasserand, le délégué syndical CGT de l'entreprise dont l'effectif a été divisé par 2,5 ces 20 dernières années.

Premier fabricant européen de tissu élastique (ruban, dentelle) pour la lingerie-corseterie, Cheynet & Fils, principale composante du groupe Cheynet Industries, basé à Saint-Chamond (Loire), a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'un peu plus de 9 millions d'euros.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.