Von
AFP
Veröffentlicht am
25.10.2005
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Charles Jourdan : les collectivités locales prêtes à racheter les bâtiments

Von
AFP
Veröffentlicht am
25.10.2005

LYON, 25 oct 2005 (AFP) - La communauté de communes de Romans-sur-Isère (Drôme) a annoncé mardi qu'elle était prête à racheter les bâtiments industriels de Charles Jourdan, en dépôt de bilan depuis le 22 août, afin de favoriser une reprise du chausseur de luxe installé sur la commune.

Le tribunal de commerce de Romans doit se prononcer mercredi sur les deux projets de reprise, déposés par le groupe suisse d'investissement Avendis Capital et par la maison de prêt-à-porter Guy Laroche, qui ne prévoient de maintenir, dans le meilleur des cas, que 180 des plus de 400 emplois concernés.

"La communauté de communes et la mairie de Romans ont été sondées par l'Etat, pour savoir si nous étions disposés à racheter les bâtiments actuels de l'entreprise Charles Jourdan", a déclaré le maire de Romans, Henri Berthollet (PS), à l'AFP.

La valeur des bâtiments est estimée à 1,1 million d'euros, une somme destinée à appuyer les projets de reprise.

"Les représentants de l'Etat et l'administrateur judiciaire nous ont fait comprendre que les projets étaient insuffisamment fiables", a ajouté M. Berthollet, qui craint, comme les syndicats, que le tribunal prononce la liquidation pure et simple.

Selon la CGT, les conclusions "très alarmantes" de l'administrateur judiciaire souligneraient notamment une trésorerie "très très courte".

La date de clôture des dépôts de projets de reprise avait été repoussée jusqu'à lundi.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.