Von
AFP
Veröffentlicht am
12.09.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Chargeurs : bénéfice net en recul au premier semestre

Von
AFP
Veröffentlicht am
12.09.2019

Paris, 12 sept 2019 (AFP) - Le groupe industriel Chargeurs a enregistré un bénéfice net presque divisé par deux au premier semestre, pénalisé notamment par des charges liées aux acquisitions, alors que les ventes progressaient de 13,6% dans une conjoncture jugée "plus volatile".


Chargeurs


Le bénéfice net a atteint 8,3 millions d'euros, contre 15,3 millions un an auparavant, selon un communiqué du groupe jeudi. Une série de charges exceptionnelles liées aux acquisitions et réorganisations et à des regroupements d'entreprises, ont pesé à hauteur de 4,9 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires semestriel s'est élevé à 326,1 millions d'euros (contre 287,1 en 2018), soutenu par les acquisitions et la croissance organique retrouvée au deuxième trimestre. Mais à périmètre et changes constants, les ventes sont en repli de 1,9%.

Le PDG de Chargeurs, Michael Fribourg, cité dans le communiqué, a mis l'accent sur "une performance courante à haut niveau", réalisée "en faisant le choix d'intensifier et d'accélérer (les) actions de fond" pour développer l'activité.

Chargeurs a confirmé son objectif d'atteindre un milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici à la fin 2021.

Le PDG a également annoncé un objectif de taux de marge opérationnelle "normative" supérieure à 10% à partir de 2022.

Pour 2919, le groupe vise une hausse du chiffre d'affaires et table sur un résultat opérationnel des activités supérieur à celui de 2018.

Sur le premier semestre, le résultat opérationnel des activités (22,7 millions d'euros, -8,5%) a pâti de l'intensification des investissements et a aussi été pénalisé par la conjoncture dans sa principale division, les films de protection (Chargeurs Protective Films) en baisse de 5,3%.

Les autres divisions du groupe sont en croissance sur le semestre, notamment le pôle Fashion Technologies (entoilage pour l'habillement) en hausse de 56,5%, toujours soutenu par l'acquisition en 2018 de l'américain PCC Interlining.
 

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.