×

Chantal Thomass glisse vers une nouvelle identité de marque

Veröffentlicht am
today 28.01.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Alors que le groupe CL dans son ensemble s’est lancé dans un grand repositionnement de ses marques, portant déjà ses fruits pour Chantelle et Passionata, c’est au tour de Chantal Thomass d’opérer sa mue pour dévoiler de nouveaux atours.


Campagne automne-hiver 19/20 - Chantal Thomass

 
Un renouvellement de l’identité de marque qui coïncide avec le départ annoncé il y a quelques semaines de la fondatrice et directrice artistique éponyme, mais qui commence d’ores et déjà à être visible sur la saison printemps-été 2019, et dans une plus grande dimension sur l’automne-hiver 2019/20.
 
C’est ainsi que le groupe CL a présenté la nouvelle identité de marque de Chantal Thomass sur le Salon International de la Lingerie qui s'est tenu du 19 au 21 janvier derniers à Paris. Résultat : des codes nouveaux évacuant l’esprit boudoir récurrent au profit d’une approche dans l’air du temps, entre clins d’œil sportifs et nouvelles formes plus légères. Mais toujours en creux l’impertinence et la dimension créative qui ont fait le succès de la marque.

Côté produits, Chantal Thomass dévoile donc pour l’automne-hiver prochain des bralettes, des modèles élastiqués, des matières allégées, des jeux de contrastes et d’asymétries très graphiques, une palette de coloris renouvelée et plus pêchue, mais aussi de nouvelles catégories. Après avoir introduit quelques maillots de bain là aussi dans un esprit graphique, Chantal Thomass remet le segment « lifewear » à l’honneur, à savoir des pièces alliant facilité et audace que l’on peut porter à la maison comme en dehors.

Ce nouvel air du temps a évidemment une traduction visuelle immédiate avec l’introduction d’un logo inédit dès l’été. Police la plus simple possible, campagnes en extérieur, vivantes et moins mises en scène sont ainsi désormais de rigueur. La silhouette reconnaissable de Chantal Thomass, utilisée dans l’identité visuelle de la marque, en logo ou à travers les mannequins, s’efface. Viendra naturellement un travail en points de vente, en corners ou multimarques, dans un second temps, et surtout dans l’historique boudoir parisien de la marque, rue Saint-Honoré.
 
L’ensemble de ce travail est conduit par un binôme formé par Natacha Jacquier-Laforge, bras droit historique de la fondatrice nommée à la direction créative à son départ, et Renaud Cambuzat, directeur artistique image du groupe CL qui opère depuis deux ans ce remaniement des marques.  
 
Le positionnement prix de Chantal Thomass reste le même, haut de gamme, la griffe se positionnant comme la plus créative et surprenante dans l'éventail du groupe CL, au sein duquel désormais un fil rouge commun leur permet de vivre ensemble, les unes à côté des autres en harmonie, notamment au sein du nouveau concept multimarque CL.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.