×

Chanel renouvelle sa confiance à Luxottica

Von
Ansa
Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
today 24.10.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La griffe de luxe Chanel et le groupe de lunetterie Luxottica ont annoncé le renouvellement anticipé de leur accord de licence pour le développement, la production et la distribution mondiale de montures de soleil et de vue de la maison fondée en 1910 par Gabrielle Chanel.


@chanel


L'accord quinquennal entrera en vigueur le 1er janvier 2020 et se terminera le 31 décembre 2024, avec possibilité de renouvellement pour une période de trois ans.

"Ces vingt dernières années, Chanel a construit un partenariat très solide et précieux avec Luxottica. Nous sommes convaincus que les lunettes Chanel continueront à être l’un des accessoires mode les plus plébiscités grâce au savoir-faire innovant de Luxottica capable d’exalter la création Chanel, ainsi qu'à la valorisation de l'expérience client que nous développerons dans les prochaines années", commente Bruno Pavlovsky, président de la division mode de Chanel.

"Durant ces 20 ans ensemble, Luxottica et Chanel ont donné vie à l'idée même de lunettes de luxe, avec des produits hautement exclusifs et iconiques, depuis le lancement de la première collection de lunettes en 1999", a rappelé Leonardo Del Vecchio, président exécutif de Luxottica.

Mastodonte de la fabrication de lunettes pour son compte et celui de tiers, le groupe transalpin compte dans son portefeuille des marques propres comme Ray-Ban, Oakley et Persol, ainsi que des labels sous licence tels que Giorgio Armani, Burberry, Chanel, Coach, Dolce&Gabbana, Michael Kors ou encore Prada. En 2018, il a enregistré un chiffre d'affaires de 8,929 milliards d'euros, en repli par rapport à l'an passé.

(avec la rédaction France)