Veröffentlicht am
06.03.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Chanel nomme Yana Peel directrice internationale Arts et Culture

Veröffentlicht am
06.03.2020

Alors que le monde de la mode et du luxe n’a cessé de multiplier les collaborations avec les artistes et de se rapprocher de l’univers de l’art ces dernières années, Chanel crée un poste sur-mesure pour gérer ces activités. Pionnière, la maison de luxe française annonce dans un communiqué qu’elle confie le rôle de directrice internationale Arts et Culture à Yana Peel, l’ex-directrice générale de la Serpentine Galleries de Londres. 


Yana Peel - Chanel


Connue et réputée pour son expertise sur l’art contemporain, cette dernière aura pour mission, au niveau mondial, "de valoriser la position et l'influence de Chanel en tant que marque et en tant qu’entreprise.Yana Peel élargira nos collaborations avec les milieux artistiques et culturels et mènera de nouveaux projets inspirants. Elle concevra également les futurs programmes culturels de la marque, en s'appuyant sur ce que les équipes de la maison ont déjà réalisé", indique la griffe.
 
Née à Saint-Pétersbourg, en Russie, la nouvelle responsable Arts et Culture de Chanel a étudié à l'université d’Art McGill de Montréal et obtenu un diplôme d'études supérieures en économie à la London School of Economics, avant de débuter sa carrière en 1997 chez Goldman Sachs. Au bout de six ans, elle cofonde le Fonds d'Art Contemporain Outset, une plateforme philanthropique qui propose des solutions de financement innovantes pour des projets culturels.

Elle est également membre de différents conseils d'administration : Tate International Council, British Fashion Council et American Ballet Theatre. Elle est membre du conseil d’administration d'Intelligence Squared Group, le forum mondial de référence de débat en direct, dont elle a été la CEO jusqu'en 2015, avant de prendre en main la Serpentine Galleries, l'une des institutions les plus influentes dans le monde de l'art contemporain, qu’elle a dirigée de 2016 à 2019.
 
Chanel compte sur son expérience pour apporter notamment à la maison "une expérience managériale confirmée dans le milieu des arts et du mécénat culturel". Yana Peel sera basée à Londres et rendra compte au CEO du groupe Alain Wertheimer.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.