Veröffentlicht am
02.07.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Chanel détrônerait Vuitton dans le cœur des Chinois

Veröffentlicht am
02.07.2013

Louis Vuitton chute d'une place au top 50 des marques les plus recherchées sur Google et Baidu par les Chinois, dominé selon le World Luxury Index par Chanel. La marque phare du groupe LVMH a dernièrement annoncé le ralentissement volontaire de son développement retail en Chine, afin de préserver la rareté et le prestige de sa marque.

L'une des hypothèses pouvant expliquer la popularité supérieure de Chanel serait que la marque est présente dans plus de catégories de produits que Vuitton, qui ne se décline pas (...ou pas encore) dans la beauté ou la parfumerie. Du reste, Chanel est très sollicitée par les actrices chinoises et la marque a même sa propre égérie chinoise, Zhou Xun, depuis 2011.

Deux absences se font remarquer, celle de Moncler et Ferragamo, qui étaient présents l'an dernier.


La marque de luxe qui connaît la plus forte progression, toujours aux yeux de l'audience chinoise, est Giorgio Armani. La maison italienne avait fortement investi sur ce marché en ouvrant un e-shop en partenariat avec Yoox dès 2010.

Dans la catégorie beauté, c'est Estée Lauder qui fait l'objet du plus grand nombre de recherches sur le Web, suivie de Lancôme qui pique sa place à Dior Beauté.

Le World Luxury Index 2013 observe aussi la popularité des marques d'horlogerie, catégorie dominée par Omega. Suivent Rolex puis Longines à la troisième place. Côté joaillerie, c'est Chow Tai Fook qui décroche la première place, devant Cartier et Swarovski.

Publié depuis 2012 par le Digital Luxury Group, le classement World Luxury Index se base sur les recherches Google et Baidu, son homologue chinois qui occupe là-bas 80% du marché des moteurs de recherche. L'étude a passé au crible plus de 680 millions de recherches observées de janvier jusqu'à décembre 2012.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.