Von
Reuters API
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
08.11.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Chanel augmente les prix de ses sacs à main à l'approche de Noël

Von
Reuters API
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
08.11.2021

Le groupe de luxe français Chanel a augmenté les prix d'une partie de ses sacs à main, à un moment où la forte demande et la faiblesse des stocks à l'approche de la saison des fêtes de fin d'année renforcent leur caractère exclusif.


Chanel augmente les prix de ses sacs à main à l'approche de Noël - Reuters


La société privée, l'un des plus grands noms de l'industrie mondiale du luxe, qui pèse 280 milliards d'euros, et son rival Louis Vuitton, propriété de LVMH, ont mieux résisté à la crise sanitaire que la plupart de leurs concurrents, et ont augmenté leurs prix à plusieurs reprises pour accroître leurs marges.

Les ventes de Chanel ont chuté de 17,6% au cours du dernier exercice, mais sa marge bénéficiaire a atteint environ 20%, selon les analystes, ce qui en fait l'une des entreprises les plus rentables du secteur. Chanel a annoncé en juin dernier qu'elle s'attendait à une augmentation à deux chiffres de ses revenus cette année par rapport à leur niveau de 2019, avant la pandémie.

Le prix du modèle "Petit sac classique" de Chanel a augmenté de 16% à 7.300 euros depuis fin septembre. Une augmentation rapportée par la chaîne d'information BFM TV, confirmée par la suite par l'agence Reuters.

Le prix d'un autre sac à main très demandé, le 2.55, en cuir matelassé et muni d'une chaîne dorée, s'élevait jeudi à 7.800 euros sur le site internet de Chanel, contre 6.050 euros en décembre 2020, ce qui représente une hausse de près de 30%, selon l'analyse de Reuters.

Selon un porte-parole du groupe — également célèbre pour ses tailleurs en tweed et son parfum N°5 —, la hausse des prix "ne concerne que nos modèles iconiques, à savoir le Classique intemporel et le 2.55."

"Comme toutes les grandes marques de luxe, nous ajustons régulièrement nos prix pour prendre en compte l'évolution de nos coûts de production et des prix des matières premières, ainsi que les fluctuations des taux de change", complète le porte-parole, sans donner plus de détails.

Ces ajustements sont effectués de manière à éviter des différences de prix excessives entre les régions, conclut-il.

En juin, le directeur financier de Chanel avait déclaré à Reuters que le groupe n'avait pas encore augmenté ses prix en 2021, mais que cela pourrait changer au second semestre — en accord avec sa politique de révision des prix au niveau mondial, qui a lieu deux fois par an.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.