Veröffentlicht am
09.03.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Chanel Beauté dévoile ses engagements écoresponsables avec une exposition

Veröffentlicht am
09.03.2020

Depuis la création du parfum N°5 en 1921 et des premiers soins de beauté en 1927, la maison Chanel a toujours veillé à la qualité des matières premières tout en ayant à cœur de pérenniser leur approvisionnement. C'est cette histoire que la maison de luxe racontera du 18 au 21 juin au Muséum d’Histoire Naturelle à Paris avec l'exposition La Beauté se cultive. Cette expérience immersive, qui pour rappel était initialement prévue les 28 et 29 mars mais reportée en raison emmènera les visiteurs à la découverte, par exemple, de ses laboratoires à ciel ouvert de Madagascar où Chanel cultive la "vanilla planifolia". Installée au sein de la Galerie de Minéralogie, l'exposition proposera ainsi un voyage à travers les filières végétales de Chanel. L’occasion pour la griffe de souligner auprès du grand public sa démarche écoresponsable.


Chanel exposition La beauté se cultive


"Ces filières sont le fruit d’une démarche d’excellence à travers laquelle la maison s’engage pour un approvisionnement exemplaire tant à l’échelle environnementale, territoriale que sociale. En choisissant de puiser dans la nature la matière première de ses soins de beauté, Chanel mise sur le long terme et continue d’écrire son histoire faite d’engagements responsables, soumise à l’exigence du temps ", indique ainsi la maison de luxe.

Cette exposition a été créée en partenariat scientifique avec le Muséum National d’Histoire Naturelle qui a sélectionné pour cette occasion des pièces rares de ses collections botaniques. Les inscriptions à cet évènement débuteront le 15 mai via la plateforme labeautesecultive.chanel.com.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.