Veröffentlicht am
03.10.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Champs-Elysées : l'immeuble de la future "House of Innovation" de Nike vendu à prix record

Veröffentlicht am
03.10.2019

Nike a bénéficié d'un "programme sur mesure" pour l'implantation de son nouveau flagship au 79, avenue des Champs-Elysées. Le Swoosh, qui quitte le numéro 66 de l'axe, doit ouvrir ses nouveaux locaux durant l'hiver. Les travaux sont encore en cours, le numéro un mondial de la vente de produits sport et lifestyle préparant l'installation de son concept House of Innovation, pour l'heure uniquement présent à New York et Shanghai.


Esquisse du futur flagship de Nike - Groupama Immobilier


A New York, le concept s'étend depuis un an sur plus de 6 000 mètres carrés à l'angle de Fifth Avenue et de la 52nd Street. A Paris, à l'angle de la célèbre avenue et de la rue Quentin Bauchart, qui accueillait par le passé Toyota, Nike établit dans ce bâtiment Art Déco ce qui est annoncé comme son plus grand magasin européen sur plus de 4 300 mètres carrés. L'intégration d'un escalier monumental Art déco à double révolution, vestige des années 30, au sein du concept high tech de Nike devrait valoir le déplacement. Pour obtenir une telle étendue, plusieurs coques ont été réunies et l'espace a aussi été gagné sur des surfaces de bureaux. Mais au-delà du volet commercial, Nike installe aussi sa direction dans les étages supérieurs, comme l'ont également fait Apple et Chanel au-dessus de leurs navires amiraux des Champs.

Une approche qui explique le montant de la transaction qui vient d'être réalisée. L'immeuble vient d'être cédé pour 613 millions d'euros par Groupama Immobilier au fonds souverain norvégien Norges Bank Investment Management. A titre indicatif, l'immeuble accueillant l'Apple Store, avait lui été vendu pour 600 millions d'euros l'an passé.

"Cette opération, développée sur plus de cinq ans pour permettre une adaptation sur mesure au projet de Nike, est la démonstration que le temps de l'immobilier est d'abord un temps long, explique Eric Donnet, directeur général de Groupama Immobilier. C'est aussi une nouvelle démonstration de l'attractivité des Champs-Elysées. Notre conviction est que la vocation de l'avenue est d'accueillir de nouveaux concepts mixtes, mêlant retail, lifestyle et business ; ils sont fortement créateurs de valeur pour les investisseurs comme pour les utilisateurs, tout en participant à la vitalité de l'Avenue et de la capitale", estime-t-il.

L'activité commerciale des Champs-Elysées a certes été malmenée cette dernière année, cependant, sur un horizon moyen à long terme, l'avenue semble donc conserver son attractivité internationale.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.