Veröffentlicht am
19.10.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Chaises musicales : David Beckham chez Kent & Curwen et Simon Spurr chez Gieves & Hawkes

Veröffentlicht am
19.10.2015

C’est un peu le jeu des chaises musicales chez Trinity. Spécialisée dans le menswear, la société chinoise cotée à la Bourse de Hong Kong et détenue majoritairement par le groupe de Hong Kong Li & Fung réorganise les directions artistiques de ses principales marques, à savoir Kent & Curwen, Cerruti 1881 et Gieves & Hawkes.

David Beckham - Foto: AFP, Leon Neal


Cette restructuration intervient après l’accord conclu à la mi-septembre entre sa marque de menswear Kent & Curwen et David Beckham, chargé de jouer un rôle clé dans la relance du label.

Avec un rôle multi-facettes taillé sur mesure pour lui, l’ex-champion de football pilotera différentes activités depuis le développement des produits, l'expansion du marché et la publicité jusqu'à la conception des boutiques et l'emplacement de celles-ci. Il sera épaulé par un directeur artistique, dont la nomination est attendue pour début 2016.

Ce partenariat exclusif de cinq ans est le premier contrat pour Seven Gobal, la joint-venture paritaire créée en 2014 entre David Beckham et son associé Simon Fuller - conseiller de longue date de la famille Beckham et ancien manager des Spice Girls - avec Global Brands, l’entité qui regroupe l’ensemble des activités de marques et licences détenues par Li & Fung.

Simon Spurr - CFDA


L’accord prévoit la création de nouvelles collections de Kent & Curwen et des campagnes de marketing inspirées et influencées par David Beckham, ainsi que l'ouverture de nouvelles boutiques emblématiques en Chine et dans d'autres régions du monde, et le lancement d'un site e-commerce.

David Beckham travaillera par ailleurs avec l'équipe de stylistes de Kent & Curwen pour développer une collection à son nom pour l'automne-hiver 2016, qui sera commercialisée à un prix moins élevé par rapport à la ligne principale de Kent & Curwen.

Dans ce contexte, Simon Spurr, qui avait été recruté en 2014 pour diriger le style chez Kent & Curwen, vient de changer de maison et prend en main la direction artistique de Gieves & Hawkes, tailleur historique de Savile Row, détenu aujourd’hui par Trinity.

Jason Basmajian


Simon Spurr, qui a travaillé dans le passé pour Ralph Lauren, Calvin Klein et Yves Saint Laurent, succède à ce poste à Jason Basmajian. Après avoir piloté le style de Gieves & Hawkes pendant trois ans, ce designer vient d’être nommé quant lui à la direction artistique de Cerruti 1881, l’autre marque phare de Trinity.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.