Veröffentlicht am
23.03.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Ce que réserve la collaboration H&M et Mugler attendue pour mai

Veröffentlicht am
23.03.2023

Le groupe suédois H&M lève le voile sur sa collaboration avec Mugler, officialisée mi-février. Pour cette collection qui sortira en mai, le directeur artistique Casey Cadwallader proposera un vestiaire jouant habilement avec les codes de la maison française.


Mugler H&M


C’est ce qui ressort d’un avant-goût de la capsule présentée sous la forme d'un clip musical, où les artistes Amaarae, Shygirl, Eartheater et Arca proposent une reprise de “Music Sounds Better with You”, morceau de Stardust transformé en un “hymne de campagne inclusif”, dixit H&M.

“J’ai mis un point d’honneur à ce que cette collection reste fidèle à Mugler”, explique de son côté Casey Cadwallader. Le créateur américain dévoile des pièces où le denim bleu ciel vient se marier à des mélanges de matériaux noirs, parfois translucides. Les matières s’enroulent les unes avec les autres en spirales sur les pantalons, dans des looks où les ceintures sont scellées d’un grand “M” miroitant, avec des incursions de bleu électrique, vert pomme et rose poudré.

Pour cette collaboration avec le géant de la fast-fashion, Casey Cadwallader va jusqu'à revendiquer un certain refus du compromis. “Les détails et la qualité de chaque pièce devaient être conformes à notre image de marque, et je voulais symboliser l’énergie de Mugler, qui a toujours créé des vêtements conçus pour se libérer”.


"Mugler H&M"


“Casey a fait un travail incroyable pour rendre hommage à l’histoire et aux archives de la marque, tout en concevant une collection extrêmement contemporaine”, estime la conseillère créative de H&M Ann-Sofie Johansson. “Avec lui, Mugler est devenue l’une des maisons les plus innovantes et enthousiasmantes du paysage actuel de la mode.”

La collection sera mise en vente par H&M à compter du 11 mai prochain. Les produits seront réservés à une sélection de magasins, ainsi qu’au portail de vente de l’enseigne.


Casey Cadwallader et Ann-Sofie Johansson - Mugler H&M



Après un difficile exercice 2022, le groupe H&M, qui compte 4.465 points de vente dans le monde, s'est lancé dans un plan de réduction des coûts (200 fermetures de boutiques, contre 100 ouvertures prévues cette année), mais a aussi engagé un programme d'investissements portant notamment sur sa chaîne d'approvisionnement, la tech ou encore l'intelligence artificielle.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.