Veröffentlicht am
08.10.2018
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Cash Investigation se penche sur les dessous du luxe

Veröffentlicht am
08.10.2018

Après s'être penchée sur l'habillement en remontant la filière du coton et ses labels parfois flous voire trompeurs, Cash Investigation s'infiltre dans l'industrie du luxe. L'émission de France 2 présentée par Elise Lucet - diffusée ce mardi 9 octobre à 21 heures - y consacre un numéro en trois volets et autant de thématiques potentiellement polémiques.


Le programme Cash Investigation, créé en 2012 par la journaliste Elise Lucet, révèle les dessous du monde économique - DR


L'équipe du magazine d'investigation s'est ainsi intéressée à plusieurs zones d'ombre liées à l'approvisionnement des maisons de luxe, se concentrant sur le cuir et la fourrure. Pour le premier, c'est la question de la sous-traitance dans la maroquinerie italienne qui est mise en cause, via une enquête sur les conditions de travail des employés remontant jusqu'au poids du lobby du cuir à Bruxelles.

Pour la fourrure, la journaliste Zoé de Bussierre est partie enquêter dans les fermes chinoises d'élevage d'animaux afin de mettre au jour leurs pratiques.

Enfin, Cash Investigation a également exploré une autre facette de l'industrie du luxe en se penchant sur les révélations concernant la défiscalisation des grands groupes de luxe avec pour point de départ l'affaire judiciaire en cours en Italie visant le groupe Kering. Ce dernier est en effet soupçonné d'évasion fiscale vers la Suisse sur les bénéfices de sa griffe Gucci.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.